Opisto et la FNA signent un partenariat

Temps de lecture : 3 minutes

Opisto, plateforme BtoB de recherche et d’approvisionnement en pièces de réemploi, et la FNA (Fédération Nationale de l’Automobile) s’associent dans une convention de partenariat et apportent ainsi leurs solutions et expertises aux professionnels de la réparation quant aux nouveaux enjeux de la Pièce Issue de l’Economie Circulaire (PIEC).

Cette collaboration s’inscrit pleinement dans la mise en place voulue par la FNA d’une mobilité responsable, équitable et durable.

Bousculée par les nouvelles technologies automobiles et le principe de la mobilité durable, l’activité des artisans automobiles est profondément repensée. La FNA accompagne la profession dans cette (r)évolution en proposant des solutions, produits et services, contribuant à pérenniser les entreprises.

Dans cette perspective, la Fédération s’entoure de professionnels avisés, spécialisés dans les nouveaux modes de consommation.

Opisto fédère une communauté de plus de 420 centres VHU agréés, implantés sur tout le territoire français. Près de 5 millions de pièces de réemploi ont été informatisées dont plus de 2 millions sont en vente, en temps réel, sur les sites opisto.pro (pour les professionnels de la réparation) et opisto.fr (pour les particuliers). Opisto apporte des garanties de qualité, de traçabilité et de disponibilité sur l’ensemble des pièces de réemploi diffusées sur ses plateformes.

C’est pour cette charte de qualité stricte, encadrant le suivi de ses transactions, qu’Opisto a été plébiscité par la FNA.

Le partenariat est double. Il permet aux adhérents de la FNA d’accéder au marché des pièces de réemploi en s’appuyant sur une solution fiable, via le site opisto.pro. En s’appuyant sur une plateforme nationale et sécurisée, la FNA permet aux réparateurs de consolider et de professionnaliser leur approvisionnement en PRE. De l’autre, Opisto s’engage à partager son expertise sur les centes VHU, les PIEC et le cadre réglementaire.

« Ce partenariat avec Opisto va dans le sens de l’histoire. Le marché de la PIEC se développe et nous devons proposer à nos adhérents des partenaires de confiance sur qui s’appuyer pour développer cette partie de l’activité et apporter une solution adaptée à leurs clients. La FNA a été séduite par la solution complète et sécurisée d’approvisionnement en pièces d’occasion d’Opisto. L’offre nationale, la disponibilité du stock, l’agrégation des centres VHU agréés partenaires et la garantie autour des pièces proposées sont de véritables atouts. Ils permettent à nos professionnels de pérenniser leur affaire, de fidéliser leur clientèle et d’être en conformité avec la réglementation », Gérard Polo, Président de la FNA.

A propos d’Opisto

Opisto, spécialiste dans le domaine du recyclage automobile, accompagne la transition numérique de la démolition auto. La start-up couvre l’ensemble des demandes du marché avec des offres spécifiques : un logiciel de gestion dédié aux centres VHU agréés ; un site BtoB pour les professionnels de la réparation auto opisto.pro ; un site grand public destiné aux automobilistes opisto.fr.

SACEO, compte 23 collaborateurs, 401 centres VHU agréés partenaires et plus de 2 millions de pièces de réemploi disponibles en temps réel sur ses sites e-commerce.

A propos de la FNA

Créée en 1921, la FNA (Fédération Nationale de l’Automobile) est l’organisation professionnelle représentative par excellence des entrepreneurs artisans de l’automobile et de la mobilité. Ces professionnels de proximité constituent 95 % des entreprises de la filière de l’aval de l’automobile qui cultivent la confiance auprès des consommateurs. Par leur sens du contact et l’excellence de leur savoir-faire, ils sont les leviers indispensables pour un déploiement effectif de la mobilité d’aujourd’hui et de demain.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.