Annie Brousse élue présidente de Vivre Comme Avant

Annie Brousse est élue présidente de Vivre Comme Avant. Cette association, qui existe depuis 1975, est animée par des femmes bénévoles qui ont vécu un cancer du sein et qui accompagnent les femmes qui, à leur tour, sont atteintes par cette maladie. Les bénévoles suivent un parcours d’intégration progressif (visites en binôme, formation à la relation d’aide) avant d’intervenir auprès des malades dans environ 75 hôpitaux et cliniques.

Vivre Comme Avant est agréée par le ministère de la Santé, et est de plus en plus sollicitée par des organismes et des institutions de santé tels que La Haute Autorité de Santé (HAS) ou l’Institut National du Cancer (l’INCa) pour témoigner sur les besoins et les attentes des femmes soignées pour un cancer du sein.

A ce jour, une centaine de bénévoles rencontrent plus de 8000 femmes par an lors de leur hospitalisation pour leur proposer et leur offrir un soutien individuel.

Au programme des actions 2019 : continuer la formation des bénévoles, fidéliser les partenariats existants, en conclure de nouveaux, et surtout… recruter de nouvelles bénévoles !

Vivre comme avant est une association animée par des femmes bénévoles qui ont vécu un cancer du sein et qui accompagnent les femmes qui, à leur tour, sont atteintes par cette maladie. C’est ce vécu et la rencontre individuelle avec les patientes qui font la singularité et la richesse de Vivre Comme Avant. Vivre Comme Avant la seule association en France à offrir un tel accompagnement concernant le cancer du sein.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.