ActualitésNouveautés

Opera intègre Spotify, Apple Music et YouTube dans sa barre latérale

Opera ajoute à son navigateur un accès rapide aux plateformes de streaming musical les plus populaires au monde. La nouvelle fonction Player vous permet de vous connecter à Spotify, Apple Music et YouTube Music directement à partir de la barre latérale du navigateur.

“Une grande partie de notre vie se passe en ligne en particulier ces derniers mois, et les plateformes de streaming musical sont plus populaires que jamais. Mais la gestion d’applications ou d’onglets de streaming séparés peut être fastidieuse : nous savons tous combien il est pénible que la musique continue à passer sur une vidéo que nous voulons regarder. Nous avons résolu ce problème avec la fonction Player”, a déclaré Maciej Kocemba, directeur de produit pour le navigateur de bureau Opera.

Le lecteur d’Opera s’arrête lorsque vous commencez à diffuser une vidéo ou un fichier audio dans un onglet et reprend automatiquement la lecture de la musique une fois qu’elle est terminée.

“Nous disons oui à la musique de fond et non à la cacophonie”, a ajouté M. Kocemba.

Un contrôle facile de la lecture pour une navigation sans distraction

La nouvelle fonction Player est accessible dans la barre latérale du navigateur, sous la section des messageries.

Pour lire, arrêter ou sauter une piste, les utilisateurs n’ont pas besoin de quitter l’onglet avec lequel ils interagissent actuellement ni même d’ouvrir le lecteur : la lecture peut être contrôlée à l’aide des boutons de lecture standard du clavier de l’ordinateur ou en passant le curseur sur l’icône du lecteur dans la barre latérale, où un mini menu de contrôle de la lecture apparaîtra. Les amateurs de musique et de podcasts peuvent rester connectés aux trois plateformes de diffusion en continu et alterner entre elles.

Quiconque n’est pas intéressé par cette fonction peut facilement la désactiver dans les paramètres du navigateur.

Opera conserve votre vie connectée dans le navigateur

Plus tôt cette année, Opera a introduit Instagram et Twitter intégrés également dans la barre latérale, permettant à ses utilisateurs d’interagir avec leurs amis et leurs proches avec le confort d’un clavier et d’un écran standard, et sans avoir besoin de quitter le navigateur. La nouvelle fonction Player apporte cette expérience transparente à tous les amateurs de podcasts et de musique, qui peuvent désormais lire en continu et naviguer sans avoir à gérer plusieurs appareils, onglets ou applications.

“Surtout quand on travaille à la maison et qu’on passe beaucoup de temps en ligne, il est important de s’entourer des choses qu’on aime. Opera vous permet de le faire dans le navigateur en vous donnant accès à votre musique et à vos podcasts préférés, aux comptes Instagram ou aux messageries sociales”, a ajouté M. Kocemba.

Opera offre toujours le meilleur emploi du web – date limite le 20 novembre

Opera a récemment annoncé un job de rêve pour tous ceux qui sont accrochés à leur écran d’ordinateur. La compagnie recherche un navigateur personnel, une personne pour naviguer sur le web pour s’amuser et être payée 8 000 euros pour les deux semaines de l’opération.  Opera souhaite trouver l’étrange, le réel et le vrai. Pour plus de détails sur l’ouverture,

À propos d’Opera

Opera est un innovateur mondial du web. Les navigateurs, les produits d’information et les solutions fintech d’Opera sont le choix de confiance de plus de 380 millions de personnes dans le monde. Le nombre d’utilisateurs du navigateur de bureau Opera a augmenté de 64 % au cours des trois dernières années, pour atteindre 75 millions d’utilisateurs MAU. Opera a son siège à Oslo, en Norvège, et est cotée à la bourse NASDAQ (OPRA).

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :