AcquisitionsActualités

L’OPCI ALTIXIA VALEUR poursuit ses acquisitions immobilières

L’OPCI ALTIXIA VALEUR poursuit sa stratégie d’investissement dans des actifs à potentiel de création de valeur avec l’acquisition le 6 novembre 2020, de bureaux en VEFA à Villeneuve d’Ascq dans la région Hauts de France.

L’immeuble, dénommé “The Edge”, développera une surface de 2 420 m2 de bureaux en R+3, 200 m2 de terrasses, un roof top et 43 parkings. Il est particulièrement bien desservi par les transports : A22, gare TGV de Lille Flandres et Lille Europe à moins de 10 minutes, station de métro “Les Prés” à moins de 5 minutes à pied et un arrêt de bus au pied du site. Les bureaux bénéficieront d’un label PRESTATERRE « Energie positive et réduction Carbone (E+C-) ».

La livraison de l’actif est prévue à la fin de l’année 2021. L’actif bénéficie par ailleurs d’une

garantie locative de 10 mois à compter de sa livraison. Le montant de cette acquisition est de 6,4M €

« La stratégie d’investissement de l’OPCI est notamment axée sur des actifs neufs ou en développement, dans des zones géographiques reconnues ou sur lesquelles la société de gestion a des convictions fortes. Nous avons l’ambition d’être intransigeant sur la qualité des localisations de nos actifs, et en parallèle de mettre en œuvre des stratégies de création de valeur locative sur des actifs existants ou à livrer, loués ou partiellement loués. Cette acquisition complète parfaitement notre première acquisition d’hôtels en VEFA à Tours », indique Luc Bricaud, Gérant du fond.

« Cette acquisition nous permet de prendre position dans la 1ère zone tertiaire de l’agglomération lilloise. Par ailleurs, l’actif « The Edge » se distingue par de nombreux atouts répondant à notre exigence mise en œuvre dans la recherche des investissements : qualités architecturale et environnementale, excellente accessibilité et une importante divisibilité (configuration mono ou multi locataires). », indique Alexander Breiding, Directeur des Investissements.

Dans cette transaction, ALTIXIA REIM était conseillée par Maîtres Benoît Quentin et Pierre Lecoeur de l’étude notariale MORIN & LECOEUR et la société BNP Paribas Real Estate représentée par Mr Thibaut Montois.

Le vendeur, le promoteur Becity, filiale du Groupe BECI, était quant à lui conseillé par Me François Boudry (Lille République Office Notarial).

ALTIXIA REIM en bref

Société de gestion, ALTIXIA REIM présidée par Sonia Fendler est composée d’une équipe expérimentée. Cette société se démarque en proposant des montages réservés aux professionnels ou à une clientèle avertie (OPPCI, clubs deals, SAS…) et des fonds adaptés aux particuliers (SCPI et OPCI). ALTIXIA REIM agit en totale indépendance dans le choix des investissements et dispose d’un savoir-faire en création de valeur rendu accessible aux particuliers

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :