Actualités

Open procède à l’acquisition de IZBERG

Open, acteur de la transformation IT et digitale des entreprises, annonce l’acquisition à 100 % de IZBERG, éditeur de plateforme de marketplaces.

Un rapprochement en ligne avec la stratégie 2020 d’Open

Pour devenir l’un des leaders français des services et solutions du numérique, Open a procédé, depuis 2016, à l’acquisition de spécialistes : Lateos (intégrateur de solutions e-commerce et marketplace), Kynapse (consulting transformation digitale spécialisé en dataScience et IA), MCO Finance (éditeur d’une suite logicielle de crédit et de crowdfunding – Xloan) et La Netscouade (agence de communication digitale). Open complète aujourd’hui son offre Solutions avec l’acquisition de IZBERG, affichant ses intentions de se développer fortement sur le marché des marketplaces.

Pour Guy Mamou-Mani et Frédéric Sebag, co-Présidents d’Open : « L’acquisition de IZBERG est tout à fait conforme à la direction stratégique empruntée par Open depuis trois ans et à notre volonté de renforcer le pan digital de notre offre de bout en bout. Son modèle de facturation à l’usage s’inscrit pleinement dans le cadre de l’évolution du business model d’Open. Les marketplaces sont aujourd’hui des modèles économiques incontournables dans la transformation des entreprises, nous sommes donc ravis de pouvoir compter ce savoir-faire technologique parmi notre panel d’expertises et d’offrir à nos clients cette opportunité d’innovation ».

« Nous avons eu l’occasion de collaborer avec IZBERG à plusieurs reprises par le passé, sur des dossiers complexes, couronnés de succès tels que Organix de Suez et StationOne d’Alstom. Nous sommes ainsi convaincus de la qualité de leur plateforme et de la force de nos synergies pour le développement de cette solution sur un marché très dynamique » ajoutent Guy Mamou-Mani et Frédéric Sebag.

IZBERG intègre la Direction Solutions d’Open

Créé en 2012, IZBERG propose la seule plateforme de marketplace « end-to-end », modulaire et personnalisable, pour produits et services, en mode SaaS. De l’import des catalogues produits et services à la gestion des commandes, IZBERG propose à ses clients la création d’une marketplace Produits et Services, BtoC et BtoB.

Son objectif ? accompagner la transformation digitale des entreprises et leur adaptation aux nouvelles attentes de leurs clients. Plus de 40 moyennes et grandes entreprises de tous secteurs d’activité dans le monde ont choisi IZBERG pour intégrer ce canal de vente disruptif, renforçant ou élargissant leur business model.

Figure de pionnier dans son domaine, IZBERG vient aujourd’hui renforcer la Direction Solutions « byOpen » ; un rapprochement qui lui permettra d’accélérer son business et de saisir de nouvelles opportunités de croissance.

« Nous sommes très fiers de rejoindre Open et de participer au déploiement de leurs activités digitales. C’est une véritable opportunité de pouvoir s’appuyer sur une entreprise de cette envergure, sa solidité, conjuguée à ses nombreuses expertises, va nous permettre de déployer notre offre sur notre marché et de partir à la conquête de nouveaux territoires encore plus rapidement », expliquent Benoit Feron et Florian Poullin, co-fondateurs de IZBERG.

À propos d’Open : Avec 3 775 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 314 M€ en 2017, Open se positionne comme un acteur majeur des services du numérique et intervient principalement en France et à l’international aux Pays Bas, Luxembourg et Roumanie.

Open accompagne au quotidien les entreprises et les organisations dans leur transformation industrielle et digitale avec une offre de bout en bout, IT et digitale, efficace sur toute la chaine de valeurs des entreprises. Son objectif : Transformer les systèmes d’information de ses clients pour répondre à leurs nouveaux Business Model digitaux avec une garantie de stabilité, de contrôle et de coûts maîtrisés en répondant aux enjeux de mise sur le marché, d’agilité, de rapidité et d’expérimentations.

Open inscrit sa démarche dans une logique d’avenir au travers de la mise en œuvre de ses valeurs d’entreprise : Pertinence, Audace, Ethique & Responsabilité, Passion et Engagement.

A propos de IZBERG : IZBERG propose la seule plateforme de Marketplace « end-to-end », modulaire et personnalisable, pour produits et services. La technologie avancée de IZBERG permet aux entreprises B2C et B2B de lancer leur plateforme de Marketplace et de rester à la pointe de l’innovation digitale sur un marché ultra-compétitif.

Après 3 années de R&D, IZBERG lance IZBERG Platform en juin 2014. IZBERG est aujourd’hui considéré comme un expert des solutions de Marketplace. En 2015, IZBERG réalise une première levée de fond de 3 millions € avec Alven Capital, confirmant ainsi la pérennité de son modèle.

L’équipe de management de IZBERG possède une large expertise dans les domaines du e-commerce, des technologies web et de l’écosystème des Marketplaces. L’équipe inclut également plus de 30 employés passionnés et expérimentés, dont plus de 60% d’ingénieurs, dédiés à la réussite des projets Marketplace.

[themoneytizer id=”10520-3″]

 

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page