ActualitésNouveautés

ONLYOFFICE lance une version en ligne ultra-performante

Pour rédiger des documents, éditer des tableaux, travailler facilement à plusieurs sur des documents et des données… tous les professionnels et les particuliers utilisent désormais des outils en ligne pour collaborer et avancer.

Avec un enjeu de taille : trouver une solution simple à utiliser, rapide, efficace et surtout sécurisée quel que soit le support utilisé (ordinateur ou smartphone).

D’où l’innovation ONLYOFFICE, une puissante suite bureautique open source déjà plébiscitée par plus de 5 millions d’utilisateurs dans le monde.

C’est pour répondre à leurs attentes que ONLYOFFICE lance sa nouvelle version 5.5 totalement en ligne.

La bureautique simplifiée enfin accessible à tous

Particuliers, développeurs, professionnels… quels que soient les besoins et les usages, il y a toujours un outil ONLYOFFICE.

Cette suite bureautique en ligne, très innovante, est particulièrement complète puisqu’elle comprend des éditeurs en ligne pour les documents texte, tableurs et présentations hautement compatibles avec les formats de fichiers Microsoft Office et OpenDocument.

Développée par Ascensio System SIA, cette solution innovante fournit à ses utilisateurs des outils d’édition très intuitifs, couplés à des fonctionnalités collaboratives puissantes.

Elle est utilisée par plus de 5 millions d’utilisateurs dans le monde :

  • des particuliers,
  • des entreprises,
  • des associations,
  • des développeurs,
  • des start-ups,
  • des e-commerçants,
  • des organisations gouvernementales et des collectivités,
  • des établissements scolaires et des centres de formation,
  • des organismes à but non lucratif.

Une version 5.5 riche en nouveautés

Un traitement de texte considérablement enrichi

Comparer des documents facilement

Il suffit de cliquer sur l’onglet “Collaboration” pour pouvoir comparer deux documents et voir leurs différences à l’aide des marques de révision (il existe 3 modes d’affichage, comme pour la révision).

Ces modifications peuvent être acceptées ou rejetées en totalité ou une par une. De plus, il est possible de fusionner deux versions du document puis d’enregistrer le résultat comme étant une nouvelle version unique.

Créer des formulaires et des modèles intelligents

A partir de l’onglet “Insérer”, il suffit de cliquer sur le bouton “Contrôles de contenu” pour créer des formulaires avec de multiples champs de saisie : zones de liste déroulante, cases à cocher, dates, et images.

Préparer les documents à la mise en ligne

ONLYOFFICE 5.5 vous permet d’assurer la mise en page professionnelle de vos documents en définissant les marges de reliure et les marges en miroir pour des doubles pages.

Cette fonction est accessible via l’onglet “Disposition” (bouton “Marges” puis “Marges personnalisées”).

Compléter les objets à l’aide de légendes

Le menu contextuel de l’objet permet d’ajouter des légendes aux images, aux formes, aux tableaux et aux équations.

Un tableur plus efficace et plus ergonomique

Analyser efficacement les données

Dans l’onglet “Données”, la nouvelle option « Tri personnalisé » permet de trier les données en fonction de ses propres règles.

Imprimer facilement les feuilles de calcul

Dans l’onglet “Mise en page”, il suffit d’activer l’option “Mettre à l’échelle” et, hop, la feuille de calcul s’ajuste comme par magie à la page à imprimer. Cela représente un gain de temps considérable !

Des fonctionnalités pratiques

D’autres outils sont particulièrement utiles :

  • le contrôle de l’alignement des objets graphiques (images, formes et graphiques) grâce à l’option « Alignement d’une cellule »;
  • le remplissage des cellules avec des couleurs, des motifs et des fonds en dégradé ;
  • la réalisation d’actions (déplacer, supprimer, copier, masquer, etc.) avec plusieurs feuilles de calcul en même temps ;
  • recalculer les formules dans un classeur ou sur une feuille de calcul après avoir effectué des actions susceptibles d’affecter les données (par exemple, la saisie de nouvelles données, l’insertion/l’effacement des lignes) ;
  • l’ajout d’un séparateur décimal et de milliers personnalisé ;
  • l’ajustement des paramètres du vérificateur de l’orthographe pour ignorer les mots en majuscules ou les mots contenant les nombres.

Un outil de présentation intelligent

Il est désormais possible d’ajouter des tableaux, des formes, des graphiques et des images à la mise en page d’une diapositive, mais aussi d’insérer des objets dans un endroit dédié.

Et si un co-auteur se trompe lors d’un travail collaboratif, pas de panique ! La version 5.5 permet de modifier et de réinitialiser la mise en page des diapositives.

Les améliorations qui profitent à tous les éditeurs

  • La personnalisation avancée : alignement des listes, taille et couleur des puces, choix de nouveaux types de puces à partir de la table de symboles et gestion simplifiée des listes à plusieurs niveaux.
  • Suppression des commentaires en un seul clic (il y a un nouveau bouton dans l’onglet “Collaboration”).
  • Onglet “Collaboration” actif en permanence, même en cas de partage du document avec une permission en lecture seule.

Expérimentez les nouvelles fonctionnalités dès maintenant !

La version 5.5 est déjà disponible pour les solutions auto-hébergées et sort bientôt en version cloud.

Toutefois, comme chaque version a ses spécificités, il peut y avoir quelques variantes en fonction de l’outil utilisé. Les fonctions comparaison des documents, ajout des contrôles de contenu et le service 100% en ligne sont disponibles pour les solutions ONLYOFFICE Enterprise, Integration, Developer et Usage personnel.

Par la suite, la version 5.5 devrait encore évoluer pour s’intégrer encore plus facilement avec d’autres solutions et services.

Avec, toujours, les fondamentaux ONLYOFFICE :

  • une collaboration en ligne rapide et efficace en toute sécurité ;
  • une expérience utilisateur ultra-fluide ;
  • une ergonomie adaptée aux ordinateurs et aux supports mobiles (tablettes, smartphones) ;
  • une fine intégration à toutes les plateformes, applications et sites web ;
  • une adaptabilité aux équipes de toutes tailles et dans tous les secteurs d’activité.

Zoom sur les incontournables ONLYOFFICE

ONLYOFFICE Enterprise Edition

Ce bureau virtuel a été élu “Un des meilleurs systèmes de gestion des documents” par PC Mag en 2019.

Compatible avec tous les formats de Microsoft Office, il dispose de tous les outils indispensables pour bien travailler : éditeurs de documents en ligne, gestion des documents, mail, CRM, projets, calendrier, communauté.

Il est disponible en version cloud.

Références clients : Université de Strasbourg, Rutgers, Oracle, Croix-Rouge…

ONLYOFFICE Integration Edition

Cette solution s’intègre à la plateforme cloud des entreprises. Elle simplifie la collaboration en ligne et le travail des équipes, tout en offrant une grande liberté : prise en charge des formats populaires, utilisation de divers outils de style et de mise en forme, collection d’add-ons tiers.

Références clients : Liferay, Moodle, ownCloud, Alfresco, SharePoint…

ONLYOFFICE Developer Edition

Cet outil booste les performances des solutions web, peu importe le modèle de déploiement utilisé (cloud ou sur site).

Christian Sparjc, le PDG de PowerFolder, témoigne : “Nous avons choisi les éditeurs ONLYOFFICE grâce à leur haute compatibilité avec les formats MS Office. Nous sommes heureux d’annoncer, maintenant que l’intégration est complétée, que le travail avec PowerFolder est devenu plus confortable.”

Références clients : Deloitte, Seafile, IceWarp…

ONLYOFFICE pour usage personnel

Cette alternative gratuite à Microsoft Office peut être utilisée gratuitement via n’importe quel navigateur. Il existe également une version desktop pour travailler hors ligne.

Cette version permet de créer des documents, de partager et de collaborer avec d’autres utilisateurs, et de se connecter à ses services tiers (Dropbox, Google Drive…) pour stocker les fichiers générés.

A propos de l’entreprise Ascensio System SIA

ONLYOFFICE est un projet développé par une équipe d’experts de Ascensio System SIA, une société informatique dont le siège est situé à Riga, en Lettonie. Ayant une présence internationale en Europe et aux États-Unis, ONLYOFFICE est utilisé par plus de 5 millions de personnes à travers le monde.

Dès 2010, ONLYOFFICE a travaillé sur les plateformes collaboratives en ligne afin d’optimiser la collaboration en équipes. Elle est ainsi une des premières sociétés à créer des éditeurs de documents en ligne en utilisant l’élément Canvas de HTML5.

Elle prend ensuite une longueur d’avance sur ses concurrents en fournissant à ses utilisateurs la suite bureautique la plus complète et compatible avec les formats Microsoft Office. Présentée lors du CeBit de 2012, le plus grand salon pour les technologies de l’information au monde, à Hanovre en Allemagne, la solution séduit et entame son ascension.

Les experts ONLYOFFICE sont en recherche permanente d’améliorations et d’optimisations, pour répondre au mieux aux attentes de leurs clients : intégration, sécurité, solution responsive, blockchain…



Booking.com

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :