ActualitésOrganisation

NUMEA® par Linkednutri

Aujourd’hui, 69% des Français s’intéressent à l’impact de l’alimentation sur leur santé, tandis que près de la moitié (46%) a déjà eu recours à des compléments alimentaires pour améliorer ses apports nutritionnels (Baromètre 2018 de l’Agence Bio).

Pour répondre à leurs besoins et améliorer directement leur santé,  Linkednutri a développé NUMEA®, le premier distributeur connecté capable de délivrer un unique shot de compléments alimentaires ultra personnalisé et 100% liquide en quelques secondes.

Configuré à distance selon les recommandations du professionnel de santé, NUMEA® permet à chaque patient de suivre son programme de micro-nutrition personnalisé sans pilule et sans ordonnance, aussi simplement que de prendre un expresso.

Lauréat du concours i-nov 2019, Linkednutri se met en quête d’investisseurs et annonce sa levée de fonds.

NUMEA® : le pari de la micronutrition liquide personnalisée et connectée

Et si le 21ème siècle était le théâtre d’une véritable révolution nutritionnelle ?

Tandis que la presse note de nombreux changements de comportements alimentaires, entre l’avènement du bio, le nombre croissant de végétariens, de locavores, et la volonté grandissante de manger plus sainement, le monde de l’industrie tente lui aussi de participer à cette transformation.

Chaque année, 300 professionnels de santé suivent en France un diplôme universitaire spécifique pour intégrer la micro-nutrition personnalisée dans leur pratique de prévention santé. Face aux déficiences vitaminiques de leurs patients, ces praticiens combinent plusieurs compléments alimentaires unitaires et il n’est pas rare qu’un programme représente jusqu’à 10 gélules par jour pour être vraiment personnalisé.

Outre la question de l’observance, le coût et la difficulté de suivre un tel programme sont des obstacles majeurs au développement foudroyant de cette nouvelle forme de santé micro-nutritionnelle.

Mais alors, comment jouir des bienfaits de la micro-nutrition sans avoir à avaler des gellules ?

Numéa® a la solution : la micro-nutrition personnalisée et 100% liquide, avec l’utilisation de vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras et autres extraits de plantes. Cette dernière est exclusivement élaborée par des professionnels de santé, à l’aide de programmes allant de 6 à 18 mois.

Linkednutri a choisi de jouer un rôle actif dans le monde de  la  micronutrition. Puisqu’en France, 59% des compléments alimentaires sont achetés suite à une recommandation médicale, représentant un marché d’1,2 Milliards d’euros par an, NUMEA® a toutes ses chances de devenir l’innovation incontournable du secteur.

Linkednutri a choisi de venir en aide à plus de 340 000 patients, qui suivent un programme de nutrition personnalisé avec son distributeur connecté NUMEA®, et qui sont amenés à prendre au moins 3 compléments par jour.

Avancer ensemble, pour mieux soigner demain

LINKEDNUTRI est entré en phase d’expérimentation réelle auprès de professionnels de santé en micronutrition et de leurs patients. Les premiers résultats montrent un bénéfice important pour les utilisateurs malgré un prototype encore partiel NUMEA®. Tous les professionnels de santé rencontrés à ce jour et prescrivant des compléments  alimentaires   ont   souhaité   tester   la  technologie NUMEA® et pouvoir la proposer à leurs patients.

Cette première campagne d’investissement permettra de réaliser l’industrialisation de NUMEA® et donc la production de la machine en présérie de 1000 unités. L’objectif commercial est de convertir 500 patients répartis sur une trentaine de professionnels de santé en île de France pour assurer les premiers 500 K euros de chiffre d’affaires récurrent.

En échange de son investissement, chaque participant recevra des actions qui lui ouvriront un droit à des dividendes sur les résultats de la société ainsi qu’à une plus-value en cas de rachat (TRI minimum annuel garanti de 15% pour un rachat visé à 5 ans 2024). La campagne de financement lancée via la plateforme d’investisseurs ayomi se clôturera le 20 décembre 2019, dès que le montant de souscription sera atteint (déjà près de 50% atteint).

Comment fonctionne NUMEA® ?

NUMEA® est donc un compagnon connecté qui rend la prise des compléments alimentaires personnalisés plus simple, plus sûre et plus efficace.

  1. Le patient réalise un bilan personnalisé avec son nutritionniste. En fonction des besoins de son patient, le professionnel configure le programme qui lui convient, depuis son cabinet.
  2. Le patient reçoit sa NUMEA® préprogrammée sous 48h, installe les recharges, et peut prendre sa première prise de compléments nutritionnels liquides et 100% personnalisés en moins de 2 minutes. Aussi rapide que la préparation d’un expresso, la prise des compléments micronutritionnels est rassemblée dans une boisson de 50mL.
  3. Grâce à un suivi professionnel et à des bilans réguliers, le nutritionniste ajuste le contenu de chaque prise, tous les 1 à 6 mois.

Les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments, les acides gras essentiels, les antioxydants et les extraits de plantes peuvent être délivrés par NUMEA®. Grâce à sa technologie Airless, la machine peut contenir jusqu’à 8 cartouches qui préservent les nutriments de la lumière et de l’air, jusqu’au moment de leur dispense : un atout qualité et sécurité sans équivalent.

Adrien Plecis, visionnaire curieux et attentif

Adrien Plecis est un inventeur auteur de plus d’une dizaine de brevets. Il suit une formation technique avec un double diplôme d’ingénieur (Polyechnique X2000, Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse 2005) et une thèse en

Physique appliquée à la microfluidique au CNRS (Prix de thèse C’Nano 2010 – travaux innovants). Pendant 4 ans, Adrien est à la tête du département des systèmes biologiques du centre technique DGA NRBC de Vert le Petit où il acquiert ses compétences managériales et de gestion de projet dans une équipe d’une vingtaine d’ingénieurs et techniciens.

En 2011, il se tourne vers l’entrepreneuriat et cofonde avec ses 2 amis et collègues, Guilhem Velvecasquillas et Maël Leberre le Elvesys Microfluidic Innovation center, qui sera à l’origine d’une dizaine de start-ups innovantes dans le domaine de la microfluidique. Business Angel et conseil stratégique auprès des spin offs réunies sous la bannière de la Microfluidic Valley, il développe alors ses compétences entrepreneuriales et rencontre ses premiers succès en portant notamment la gamme elveflow à la rentabilité et dans le top 3 mondial des marques d’instrumentation scientifique pour la microfluidique.

Parmi les leaders Français et Européens de l’innovation en microfluidique, il décide de se consacrer à partir de 2016 à un projet ambitieux “qui pourra contribuer de façon significative à l’amélioration de la santé du plus grand  nombre”.

Il est interpellé par le rapport du CREDOC issue de l’étude nutritionnelle INCA 3 qui montre que plus de 80% des français présentent des déficiences nutritionnelles majeures dans leur alimentation. C’est pourquoi il décide de se consacrer à l’élaboration et la conception de NUMEA®, la première technologie de dispense de produits nutritionnels à domicile. Pendant 3 ans, Adrien imagine avec ses associés un moyen pour compenser ces déficiences nutritionnelles au quotidien aussi simplement que de prendre un expresso !

A propos de l’entreprise Linkednutri

Linkednutri c’est une équipe de passionnés qui combinent leurs talents et leurs expériences dans un seul objectif : innover pour mieux soigner. La direction mise sur un management bienveillant, transparent, responsable, innovant et efficace.

Linkednutri ambitionne de focaliser son développement en France en 2020, pour rapidement conquérir les Etats-Unis l’année suivante, puis le Japon et la Chine dès 2022.

Avec un marché de 200 Milliards de dollars par an, dans lequel aucune entreprise n’a plus de 1.5% de parts de marchés, Linkednutri souhaite devenir le leader mondial du complément alimentaire en démocratisant la micro-nutrition personnalisée pour tous.

[amazon_link asins=’B07D9PGYDJ,B0778P67TB,B01IFGDNVS,B008BXVNQ8,B078Y7M3S1,B07PWFVJYM,B07YNVK1MB,B07DW98GL9,2711425509′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f30c4648-2a51-4913-97c9-b26a06030898′]
Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :