ActualitésTechno

Le secteur financier le plus ciblé par les cybercriminels avec une augmentation de 21%

Trellix vient de dévoiler son Rapport de Recherche sur les Menaces Avancées : Janvier 2022 qui analyse les activités cybercriminelles les plus remarquables du troisième trimestre 2021. Le rapport se focalise sur les cybermenaces les plus répandues et les secteurs industriels les plus ciblés.

Au cours du troisième trimestre, l’impact des ransomwares sur les dispositifs essentiels à notre vie quotidienne – en termes de finance, carburant, céréales, ou encore approvisionnement alimentaire – a continué de croître. Devenus plus perfectionnés, les cybercriminels ont commencé à employer d’autres personnes afin de continuer de répandre l’utilisation des ransomwares contre un spectre de secteurs de plus en plus large – le secteur financier étant le plus ciblé, avec 22% des ransomwares et 37% des APT ou menaces de groupes adverses furtifs détectés. Non seulement le secteur financier était le plus visé, mais il a également subi une augmentation d’attaques de 21% au troisième trimestre.

Enseignements clés du rapport :

Les secteurs les plus ciblés : Au troisième trimestre 2021, le secteur financier était le secteur le plus ciblé, avec 22 % des ransomwares et 37 % des APT détectés, suivi par les services publics, le commerce de détail et les administrations publiques.

Opérations des États-nations : Les groupes soutenus par des États-nations russes et chinois seraient responsables de près de la moitié (46 % combinés) de toutes les menaces APT observées.

Les rapports d’incidents augmentent par rapport au T2 2021 : Les cyber incidents signalés publiquement dans le secteur financier ont augmenté de 21 % par rapport au T2 2021.

A propos de Trellix

Trellix est une entreprise mondiale qui redéfinit l’avenir de la cybersécurité. La plateforme ouverte et native de Détection et Réponse Étendues (XDR) de l’entreprise aide les entreprises confrontées aux menaces les plus avancées aujourd’hui à avoir confiance en la protection et la résilience de leurs opérations. Les experts en sécurité de Trellix, ainsi qu’un vaste écosystème de partenaires, accélèrent l’innovation technologique grâce à la science des données et à l’automatisation, afin de donner du pouvoir à plus de 40 000 entreprises et administrations clientes.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :