Epson dévoile quatre nouvelles imprimantes d’étiquettes couleurs ColorWorks

Temps de lecture : 3 minutes

À l’occasion de l’édition 2019 du salon Labelexpo, Epson annonce la sortie de quatre imprimantes d’étiquettes couleurs à la demande, pour un étiquetage couleur flexible et personnalisé : les modèles ColorWorks CW-C6000Ae, CW-C6000Pe, CW-C6500Ae et CW-C6500Pe.

Ces imprimantes à la demande élargissent la gamme Epson existante afin de répondre aux besoins des entreprises de petites et de moyennes tailles dans de nombreux secteurs (alimentation, produits chimiques, boissons, horticulture, logistique, etc.). Cette gamme comprend les modèles avec massicot automatique (Ae) et la fonctionnalité Peeler automatique (Pe), générant un gain de temps. Ainsi, fini le papier de support d’étiquettes, ces modèles peuvent s’intégrer facilement dans n’importe quel système de chaine de production d’impression et de dépose existant.

Tous les produits sont compatibles avec un vaste éventail de formes, de supports et de tailles d’étiquettes : les modèles CW-C6000Ae et CW-C6000Pe sont compatibles avec des largeurs de support de 25,4 mm à 112 mm ; quant aux modèles CW-C6500Ae et CW-C6500Pe, ils sont compatibles avec des largeurs allant de 25,4 mm à 215,9 mm. En pratique, ces étiqueteuses ColorWorks impriment n’importe quel format allant des minuscules étiquettes pour flacons liquides aux grandes étiquettes résistantes pour barils de produits chimiques. Cette flexibilité des supports et l’impression quatre couleurs numériques à la demande (même pour les étiquettes les plus petites) simplifient le quotidien des entreprises ayant de nombreuses références produit à gérer et pour lesquelles le facteur temps est déterminant.

 « Cette gamme ColorWorks a été développée pour se distinguer par un vaste potentiel d’utilisation », affirme Jacob Kallergis, responsable de la gestion des produits chez Epson Europe. « Nous sommes persuadés que les utilisateurs bénéficieront énormément de la vitesse, du contrôle, de l’efficacité et de la flexibilité offerts par cette gamme, ainsi que d’une multitude de nouvelles fonctionnalités. Nous nous réjouissons particulièrement du fait que les modèles CW-C6000Pe et CW-C6500Pe (avec Peeler, ou système de décollage) peuvent être associés aux systèmes de chaine de production pour imprimer et décoller une à une les étiquettes aux données variables. Pour Epson, il s’agit de la première étiqueteuse dotée d’un Peeler à imprimer et à décoller les étiquettes une à une. »

En résumé, de nouvelles et différentes fonctionnalités pour les modèles ColorWorks CW-C6000Ae, CW-C6000Pe, CW-C6500Ae et CW-C6500Pe, parmi lesquelles figurent :

  • Flexibilité des supports : des largeurs de support de 25,4 mm à 215,9 mm.
  • Design compact et facilité d’utilisation : toutes les opérations se font à l’avant, ce qui est synonyme de gain de place en termes d’espace de fonctionnement. Le remplacement du rouleau est possible depuis l’avant, sur la droite et la gauche.
  • Haute résolution avec ajustement des couleurs : bonne qualité d’impression, utilisation de profils ICC dans le pilote et gestion des tons directs.
  • Imprimer n’importe quelle forme d’étiquette : grâce au capteur mobile. Pas besoin de second pré-découpage.
  • Intégration simplifiée : prise en charge directe SAP, ESC/Label, pilotes Linux et Mac.
  • Faire des économies : pas besoin d’avoir un stock d’étiquettes pré-imprimées. Imprimer en couleur sur des étiquettes vierges.
  • Intégration : les modèles avec la fonctionnalité Peeler (Pe) s’intègrent parfaitement dans les chaines de production.
  • Gestion et maintenance à distance : disponible via l’interface Web.

A propos d’Epson

Leader mondial en matière d’innovation, Epson conçoit une large gamme de produits allant des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression, aux projecteurs 3LCD, en passant par les robots industriels, les capteurs et autres composants électroniques. La société met aujourd’hui à la disposition des acteurs de l’industrie, des entreprises mais aussi des particuliers, des technologies compactes, peu consommatrices en énergie et de haute précision, toujours dans le but de dépasser leurs attentes et besoins.

Dirigé par la maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 76 000 salariés dans ses 87 filiales à travers le monde, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, en coopération avec les communautés locales.

A propos d’Epson France SA

Epson France commercialise sur le territoire national, les DOM-TOM et les pays d’Afrique Francophone une large gamme de produits d’imagerie numérique, incluant imprimantes, scanners, vidéoprojecteurs, terminaux pour les points de vente, montres connectées pour le sport et la santé et lunettes à réalité augmentée. La société abrite également les structures qui assurent le support technique expert pour l’ensemble des filiales européennes. Entreprise à taille humaine particulièrement éco-responsable, Epson France inscrit toutes ses activités dans le cadre de la Vision 2050 du groupe Epson, visant à réduire drastiquement ses émissions de gaz à effet de serre, à favoriser le recyclage de ses produits et à préserver la biodiversité en coopération avec les communautés locales où elle opère.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.