ActualitésNominations

Nouvelle gouvernance pour McPhy

Le Conseil d’administration de McPhy a mis fin aux fonctions de Laurent Carme, Directeur Général. Un processus de sélection d’un nouveau Directeur Général a été engagé. A titre transitoire, Luc Poyer, Président du Conseil d’administration, assurera la fonction.

La priorité du Président-Directeur Général et du Conseil d’administration sera de conduire une transition efficace en étroite collaboration avec l’équipe de direction, afin d’assurer la bonne conduite des opérations, des projets en cours, et veiller à la satisfaction des clients et partenaires de l’entreprise.

Le secteur de l’hydrogène est en pleine croissance, soutenu par un programme d’investissements européens de plus de 7 milliards d’euros en France et de 9 milliards d’euros en Allemagne d’ici 2030. McPhy est très bien positionné pour prendre une place importante sur ce marché en plein essor, en s’appuyant sur une gamme adaptée d’électrolyseurs et de stations de recharges, des projets industriels majeurs de référence et sur la compétence de ses équipes en France, en Italie et en Allemagne. Alors que l’entreprise se prépare à changer d’échelle, le Conseil d’administration de McPhy est convaincu de la nécessité d’allier un haut niveau de satisfaction de ses clients et une performance opérationnelle exemplaire pour accompagner la croissance de l’entreprise.

Luc Poyer, Président-Directeur général de McPhy, a déclaré : « Nous abordons une nouvelle phase de notre développement avec le plein soutien de notre Conseil d’administration et de nos actionnaires de référence. Forts de l’engagement de nos équipes, hautement qualifiées, nous nous préparons à ce changement de dimension industrielle afin de répondre aux attentes de nos clients. McPhy peut être fier du chemin parcouru et toutes les équipes comme moi-même sommes pleinement mobilisés pour atteindre de nouveaux succès dans un marché d’avenir, dynamisé par le Green deal européen et la Stratégie Nationale Hydrogène.»

Prochain rendez-vous de communication financière

Publication des Résultats du 1er semestre 2021, le 27 juillet 2021, après clôture des marchés

A propos de McPhy

Spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène, McPhy contribue au déploiement mondial de l’hydrogène zéro-carbone comme solution pour la transition énergétique. Fort de sa gamme complète dédiée aux secteurs de l’industrie, la mobilité et l’énergie, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications d’approvisionnement en matière première industrielle, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible ou encore de stockage et valorisation des surplus d’électricité d’origine renouvelable.  Concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l’international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes.

McPhy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :