ActualitésNominations

Nomination au sein du groupe RATP

François Bidondo est nommé Directeur cybersécurité du groupe RATP, il pilote la stratégie et la mise en œuvre opérationnelle de la politique de sécurité des systèmes d’informations de l’entreprise auprès de Frédéric Tran Kiem, Directeur digital et innovation du Groupe. Il assure ainsi un rôle stratégique de conseil et d’alerte auprès de la direction sur les risques en matière de sécurité informatique que peut encourir le Groupe. Enfin, il anime la communauté des responsables de la cybersécurité des différentes directions et filiales du groupe RATP.

Fort d’une expérience d’une vingtaine d’années dans la protection des systèmes d’information et le pilotage du risque cybersécurité dans des organisations complexes, François Bidondo a occupé de 2017 à 2022 le poste de directeur de la cybersécurité IS&T du groupe Alstom, initiant la création et le développement du département cybersécurité.

Il a débuté sa carrière au ministère de la Défense dans une entité opérationnelle comme expert sécurité des systèmes d’information pendant 6 ans avant de faire du conseil en cybersécurité auprès de directions d’entreprises.

François Bidondo est ingénieur en télécommunications, diplômé de l’Ecole Supérieure d’ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications (ESIGETEL). Il détient la Certification professionnelle internationale en sécurité des systèmes d’information (Certified Information Systems Security Professional – CISSP).

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :