La restauration de concession : pic d’activité en été

Temps de lecture : 2 minutes

Les vacances d’été, ce sont de nombreux départs vers des destinations ensoleillées, et donc une plus grande fréquentation des axes de transport. Les restaurants installés sur les aires d’autoroutes, dans les gares et aéroports -constituant la restauration de concession- se préparent pour ce pic d’activité ! En raison des flux de personnes importants, ils sont obligés d’être efficaces sur le plan opérationnel pour pouvoir servir tous les clients. Le restaurant BCHEF de la gare Saint-Lazare s’est équipé de la solution Innovorder pour faire face à ce défi.

Comment les restaurateurs travaillent pendant l’été

En 2016, l’activité de restauration dans les gares françaises a marqué une croissance de 7%, représentant 24% du CA générés par les commerces, soit 1,5Md € sur 1500 points de vente .

Si en hypercentre urbain de nombreux restaurateurs profitent des vacances d’été pour fermer leur boutique, ce n’est pas le cas de la restauration de concession ! Pour cette dernière, c’est à cette période de l’année que les bénéfices records sont atteints, car les voyages engendrent une augmentation de la fréquentation des points de vente.

Pour mieux gérer l’augmentation de la demande et maximiser leurs performances commerciales, il est important pour les restaurateurs d’optimiser les opérations pour absorber les flux.

Rendre plus efficace la prise en charge des clients

Les gares sont des lieux de passages à fort potentiel pour les commerces. La gare du Nord à Paris, première d’Europe, réunit à elle seule 700 000 personnes par jour en 2018 ! Pour réussir à traiter plus de commandes et servir leurs clients rapidement, les restaurateurs doivent optimiser l’ensemble de leurs opérations, de la prise de commande au paiement. Une suite logicielle permet la mise en place d’un dispositif clé en main propre à leur infrastructure et leurs besoins. Ils sont ainsi plus efficaces et gagnent du temps par une communication optimale entre tous les outils (de la borne de commande à la caisse, en passant par les écrans de cuisine), mais aussi par l’autonomisation du client sur la commande ou le paiement.

Comment BCHEF affronte ce défi à la gare Saint-Lazare

Pour affronter ce défi des flux de saison d’été sans échec, l’enseigne de restaurants Fast- casual & Coffee shop, BCHEF, lancée en 2014 et comptant une quarantaine de points de vente ouverts, a équipé son restaurant de la gare Saint-Lazare de la suite logicielle Innovorder.

 « Dans notre BCHEF de la gare Saint-Lazare, nous servons chaque jour plus de 300 clients, pour seulement 15 places assises. Avec des clients qui n’ont pas le temps d’attendre et un espace réduit (90m2), nous sommes continuellement confrontés à des défis de temps et d’organisation pour maximiser la prise de commandes et assurer aux clients rapidité et qualité de service. La suite logicielle Innovorder a su être à la hauteur de nos attentes pour nous rendre efficaces et opérationnels tout au long du parcours client – de la prise de commande, simplifiée pour nos équipes grâce à un interface caisse didactique, à la réalisation et remise de la commande, via un relai en temps réel et sans faille des commandes de la caisse à la cuisine.» Julien Perret, Président & Fondateur de l’enseigne BCHEF.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.