ActualitésInformations

Noël 2019 : les Français s’y prennent de plus en plus tôt

Les Français anticipent de plus en plus leurs achats de Noël. Si le budget global est en légère baisse par rapport à 2018 (Le budget des Français pour Noël 2019, CSA/Cofidis/Rakuten, Novembre 2019), les cadeaux restent la première source de dépense des ménages (315€). Si les nombreux cadeaux doivent rester secrets jusqu’au matin de Noël, Dealabs, expert de la consommation en ligne, révèle en avant-première les tendances 2019.

LES TENDANCES CADEAUX 2019 SUR DEALABS

Du 1er octobre au 10 décembre dernier, Dealabs a étudié le comportement de ses 815 000 membres et de ses utilisateurs uniques dans le but de dessiner les tendances de cadeaux de Noël 2019. Sur la première plateforme de partage de bons plans en ligne, ce sont les catégories high-tech (40%), mode & accessoires (18,5%) et consoles & jeux vidéo (11,5%) qui ont été les plus prisées, et certains produits se démarquent. Pour les autres catégories du top 10, on retrouve Maison et Habitat (7,6%), Famille et Enfants (4,2%), Services divers (4%), Épicerie et courses quotidiennes (3,9%), Sports et plein air (3,5%), Culture et divertissement (3,3%), Santé et cosmétiques (2,8%).

Les produits de la marque Xiaomi, et notamment les batteries externes et smartphones, ont particulièrement intéressé les internautes lors du Black Friday avec 830 000 clics. Les consoles de jeux vidéo et les ordinateurs portables ont également fait l’objet d’une demande importante, représentant plus d’un million de recherches. Les écouteurs, écouteurs sans fil et casque audio cumulent plus de 770 000 clics.

REMPLIR LA HOTTE DU PÈRE NOËL À PRIX RÉDUITS AVEC DEALABS

Cette année encore, les Français privilégieront les plateformes de e-commerce et estiment qu’environ 4 cadeaux sur 7 viendront d’un achat effectué en ligne (Le budget des Français pour Noël 2019, CSA/Cofidis/Rakuten, Novembre 2019).

 « Les Français se tournent vers l’e-commerce pour plusieurs raisons : un panorama de choix plus large, de meilleurs prix, ainsi qu’une rapidité et un confort d’achat. Sur Dealabs, les utilisateurs ont en plus l’avantage de pouvoir profiter de deals en ligne, comme en magasins physiques. » Hugues de Buyer-Mimeure, CEO et co-fondateur de Dealabs

L’année dernière, 30% des Français déclaraient avoir eu un jour la mauvaise surprise de ne pas recevoir un cadeau de Noël commandé en ligne à temps (Etude OpinionWay, 2018). L’un des avantages de Dealabs est de regrouper à la fois les deals en ligne, et ceux en magasins physiques : le meilleur moyen de bien gérer son temps !

En plus de cumuler tous ces points positifs, Dealabs, première plateforme de partage de bons plans en France, permet aux internautes d’être guidés. Avec une communauté de 800 000 membres qui publient, commentent et notent les deals des 15 catégories de la plateforme, il est impossible de faire le mauvais choix. Grâce à un thermomètre, les utilisateurs peuvent facilement repérer les vrais bons plans : si c’est négatif, il faut passer son chemin, si c’est positif, le deal est approuvé par la communauté !

À PROPOS DE DEALABS

Fondé en 2011, Dealabs est le premier réseau social de bons plans en France et un véritable observatoire de la consommation online. Avec une communauté de plus 815 000 membres inscrits, 25 millions de visites par mois entre le site et l’application et 20 000 deals postés par mois, Dealabs rassemble les meilleures offres dénichées en ligne ou en magasin (codes promos, ventes flash, bon plans). En 2013, Dealabs a rejoint le groupe international Pepper.com.

À PROPOS DE PEPPER.COM

Pepper.com a été créé en juin 2014 par Paul Nikkel et Fabian Spielberger, en fusionnant leurs plateformes respectives de bons plans HotUKDeals (UK) et mydealz (Allemagne). 4 ans après, avec 25 millions d’utilisateurs, Pepper.com est la plus grande communauté de partage de deals au monde, employant 200 personnes dans 11 pays différents. Pepper.com donne aux consommateurs avertis une voix pour partager des offres, des conseils et des idées.

[amazon_link asins=’B07WR69L7G,B07QDLC8H4,B07Y22Z397,B07WST6X21,B07TQ81XF5,B07X541PC7,B07GDHDVP6,B07V5JJ4ZD,B07XDXG5MW’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’072e598c-3386-4cb5-b607-0b1bab0eafcf’]

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :