NIU Technologies annonce ses résultats pour le premier trimestre 2019

Temps de lecture : 3 minutes

NIU, fabricant de scooters électriques et connectés, annonce aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre 2019 qui s’est terminé le 31 mars 2019. Au cours de cette période, le chiffre d’affaires de la société a atteint 355,2 millions de RMB, soit une augmentation de 105,5 % par rapport à l’année précédente.

Une solide performance basée sur la croissance rapide des ventes et des revenus

Le chiffre d’affaires et le volume des ventes de NIU ont continué à croître de façon significative lors du premier trimestre 2019. Pendant cette période, la société a vendu 66 284 scooters électriques à travers le monde, soit une hausse de 75,7% par rapport au trimestre précédent. Par ailleurs, le chiffre d’affaires a doublé en atteignant 355,2 millions de RMB, soit une hausse de 105,5 % par rapport à l’année précédente. La marge brute s’est également nettement améliorée, passant de 12,7% au premier trimestre 2018 à 21,3% aujourd’hui, grâce surtout à la baisse du coût des matières premières, de la hausse des prix de vente au détail, du renforcement de la gamme produits et de l’augmentation des revenus provenant des accessoires et pièces de rechange.

Le premier trimestre 2019 a été rentable avec un bénéfice net de 12,0 millions RMB et un bénéfice net ajusté (non-GAAP) de 14,6 millions RMB.

Au 31 mars 2019, NIU compte 881 magasins franchisés en Chine et un réseau de vente dans 28 pays. La société s’engage à fournir à ses clients du monde entier des produits de haute qualité et une expérience produit haut de gamme à ses clients du monde entier. Ce mois-ci, NIU va aussi recevoir l’approbation du gouvernement fédéral américain pour pouvoir vendre ses scooters électriques sur le territoire américain. Ainsi, le premier lot de scooters a déjà été expédié et seront bientôt disponibles aux États-Unis. De plus, NIU est récemment arrivé en Corée du Sud et en Colombie. Étant donné que sur ces marchés, l’intérêt initial pour les scooters électriques est élevé, la société s’attend à une forte demande.

« Notre dynamique commerciale s’est poursuivie au premier trimestre 2019. Nous avons réalisé un bénéfice net de 12,0 millions de RMB, une étape importante qui prouve notre capacité à croître de manière rentable » a déclaré Yan Li, CEO de NIU, « Nous sommes ravis de nos perspectives commerciales et nous sommes impatients à l’idée de poursuivre notre croissance au cours des prochains trimestres ».

Une nouvelle mise à niveau des technologies pour offrir des produits intelligents en matière de mobilité urbaine

En avril, NIU a lancé les nouveaux modèles U+ et US qui disposent de NIU EnergyTM, une nouvelle technologie de batteries intelligentes. Offrant plus de puissance dans un format plus petit et plus léger, NIU EnergyTM a permis d’améliorer le groupe motopropulseur, l’endurance et de prolonger la durée de vie des batteries. La société a également lancé sa nouvelle gamme de vélos NIU AERO. NIU estime que le vélo de sport de haute performance est en grande partie compatible avec l’attitude saine et positive dans la vie urbaine.

Dans son rapport précédent, du quatrième trimestre de 2018, NIU avait annoncé que la société avait conclu un accord de collaboration avec le groupe Volkswagen pour le développement en Allemagne de solutions de micro-mobilité.

À propos de NIU

En tant que spécialiste des solutions de mobilité urbaine intelligentes, NIU conçoit, fabrique et vend des scooters électriques intelligents. Fondée en 2014 en Chine, NIU est devenu le leader du marché des scooters électriques connectés en Europe et en Asie. NIU propose une gamme de scooters connectés composée des séries N, M et U, déclinables en plusieurs modèles. Avec un design axé sur le style, la liberté, et la technologie, NIU entend répondre aux besoins de la population urbaine moderne. NIU a adopté un modèle de distribution omnicanal, intégrant les canaux en ligne et hors ligne, pour la vente de ses produits et services. NIU a reçu de nombreux prix internationaux de design, dont les allemands Red Dot et l’IF, l’américain IDEA, le japonais G-Mark et le chinois Red Star Design Award.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.