AccordsActualités

Des contenants réutilisables

L’entreprise clermontoise monbento® initie, aux côtés de barePack, les clients Deliveroo aux contenants réutilisables.

Dans le cadre d’une démarche en faveur de la réduction des emballages à usage unique, Deliveroo s’est rapproché de la start-up française barePack avec laquelle monbento® collabore déjà sur le déploiement de sa gamme monbento® Pro et la réduction des emballages à usage unique chez les restaurateurs.

Ainsi, à partir du 3 juin 2021 une soixantaine de restaurants partenaires de Deliveroo à Paris et en Ile-de-France proposeront d’opter pour une lunchbox réutilisable. De nouveaux restaurants seront ensuite invités à rejoindre la démarche.

Pour l’entreprise clermontoise, cette initiative, menée par un acteur majeur de la livraison de repas à domicile, est une superbe opportunité pour diffuser à grande échelle le besoin de mieux penser ses emballages et le transport des plats préparés. Grâce à une force de frappe significative, de nombreux restaurateurs comme leurs clients vont pouvoir expérimenter le format bento et réduire de façon simple et pratique leur consommation d’emballages à usage unique.

Nous avons fédéré ces derniers mois une communauté de restaurateurs engagés pour qui la lunchbox est devenue une habitude face au développement de la vente à emporter. La démarche lancée aujourd’hui par Deliveroo, avec notre partenaire barePack, est un pas de géant qui va permettre d’accélérer la sensibilisation des restaurateurs et clients. Cette première action devrait se déployer rapidement sur l’ensemble du territoire français pour que le “à emporter” devienne vecteur de durabilité” – souligne Fabien Marret, président et co-fondateur de monbento®.

Ce partenariat concrétise l’un des engagements pris par Deliveroo le 15 février 2021, lors de la signature de la charte d’engagement de la restauration livrée, sous l’égide de Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique et solidaire. Deliveroo avait à cette occasion annoncé son intention de mener une expérimentation avec des contenants réutilisables. monbento® et barePack ont déjà commencé à prendre part aux comités de suivi de la charte et en deviendront signataires dès juin 2021.

À propos de monbento®

monbento® invite depuis 2009 les amoureux de liberté à réinventer le repas nomade. À l’heure où s’affranchir du jetable et soigner son alimentation sont au cœur des préoccupations, elle accompagne le passage au réutilisable et développe des produits novateurs alliant praticité et style parfaitement adaptés aux collations ou déjeuners pris au bureau, en séance de sport, en randonnée ou encore à l’école ! Pour monbento®, les déjeuners nomades sont à la fois respectueux de l’environnement et un moment de plaisir pour prendre soin de soi. Une orientation qui a du sens pour une communauté de plus en plus étendue puisqu’en plus d’être bien implantée en France et de disposer de filiales à New-York, Hong Kong et Shanghai, elle est présente dans plus de 76 pays et poursuit de manière exponentielle son développement à l’international. Depuis juillet 2018, pour accélérer encore dans l’innovation, monbento® a rejoint le Groupe familial Peugeot, déjà présent dans l’univers culinaire avec Peugeot Saveurs SNC.

À propos de Deliveroo

Deliveroo est un service primé à plusieurs reprises fondé en 2013 par William Shu et Greg Orlowski. Deliveroo collabore avec plus de 115 000 restaurants et 100 000 livreurs partenaires, afin de proposer la meilleure expérience de repas et courses en ligne au monde.

L’entreprise, dont le siège est situé à Londres, compte plus de 2000 employés à travers le monde. Elle opère dans 800 localités, réparties sur 12 marchés géographiques : l’Australie, la Belgique, la France, Hong Kong, l’Italie, l’Irlande, les Pays-Bas, Singapour, l’Espagne, les Émirats arabes unis, le Koweït et le Royaume-Uni.

A propos de barePack

La startup barePack a été créée à Singapour en 2019 par des français expatriés qui y ont inventé la livraison “zéro-déchet”. En janvier 2021, barePack a été lancé à Paris et est aussi disponible pour la vente à emporter. Le service y est déjà disponible dans plus de 100 restaurants, en vente à emporter et sur Deliveroo.

L’ambition de barePack ? Mettre fin aux emballages à usage unique dans les restaurants.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :