Nicolas Brodetsk est nommé Pdg du Groupe Ponroy Santé

Temps de lecture : 2 minutes

Nicolas Brodetsky, 38 ans, est nommé Président Directeur Général du Groupe Ponroy Santé. Nicolas Brodetsky a rejoint le Groupe en 2017, à la suite du rachat par le Groupe Ponroy Santé des laboratoires Aragan dont il était le Président.

Diplômé en 2004 de Grenoble Ecole de Management, Nicolas Brodetsky est entré comme analyste financier au sein de BNP Paribas puis a exercé pendant huit ans dans des cabinets de conseils en stratégie : Ernst & Young, Bionest Partners et KPMG. En 2011, il rejoint les laboratoires Aragan, dont il devient Président en 2013. Il est Directeur Général du Groupe Ponroy Santé depuis 2017.

Je suis très heureux de prendre la direction du Groupe Ponroy Santé en tant que Président Directeur Général et tiens à saluer l’engagement et l’investissement de mon prédécesseur, Philippe Charrier. J’ai à cœur de relever les défis qui nous attendent afin de poursuivre la forte croissance des marques de notre Groupe sur le marché dynamique des compléments alimentaires et cosmétiques naturels, en France comme à l’étranger.” déclare Nicolas Brodetsky, nouveau Président Directeur Général du Groupe Ponroy Santé.

Nicolas Brodetsky dispose d’une solide expertise dans le secteur des compléments alimentaires naturels, domaine dans lequel il évolue depuis près de 10 ans, sur des postes à responsabilités croissantes. Ayant intégré les laboratoires Aragan en 2011, Nicolas en devient Président en 2013. Il a su au cours de sa présidence donner un nouvel élan aux marques du groupe (Aragan et Synactifs) et étoffer ses gammes de produits pour en faire des références du secteur.

A propos du Groupe Ponroy Santé :

Fondé en 1975 et installé à Boufféré (près de Nantes), Ponroy est l’un des leaders européens des produits de santé naturels. Le groupe conçoit et fabrique une vaste gamme de produits, allant des compléments alimentaires ciblant la majorité des grandes indications, aux cosmétiques et produits d’hygiène pour toute la famille.

Fort d’une croissance organique ininterrompue de plus de 10% par an, la société bénéficie d’un positionnement unique grâce à sa stratégie de distribution multicanale (pharmacies et parapharmacies, grande distribution, magasins spécialisés, vente par correspondance et Internet) et à son portefeuille de marques réputées comme Biolane, Aragan, Synactifs, Yves Ponroy, Vitarmonyl, Manhae, Lecitone, Ultrabiotique, Suvéal Duo, Dermovitamina ou encore Naturé Moi.

Le Groupe est aujourd’hui le troisième acteur français dans le domaine des compléments alimentaires. L’entreprise rayonne à l’international grâce à des filiales en Italie, en Belgique, au Canada, en Chine (Shanghai et Hong-Kong) et en Algérie.

Ponroy en quelques chiffres :

  • 200 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • 1/3 du chiffre d’affaires réalisé à l’international
  • + de 700 salariés à travers le monde
  • Un chiffre d’affaires multiplié par 2 en 3 ans

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.