ActualitésOrganisation

Tourisme : L’île Maurice lève l’obligation d’effectuer un test PCR

L’île Maurice assouplit une fois de plus ses conditions d’entrée pour les touristes internationaux.  A compter du 12 mars, il ne sera plus nécessaire pour les voyageurs vaccinés d’effectuer un test PCR avant leur départ.

Le gouvernement mauricien annonce qu’il n’est plus nécessaire d’effectuer un test PCR pour se rendre à l’île Maurice. Tous les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet seront autorisés à rentrer librement sur le territoire mauricien. La nécessité de réaliser un test PCR ou antigénique à l’aéroport ou au moment du check in à l’hôtel reste maintenue.

Auparavant, les voyageurs vaccinés devaient effectuer un test PCR 72h avant leur départ, puis réaliser un test PCR ou antigénique à leur arrivée.

A ce jour, 90 % de la population adulte mauricienne est complètement vaccinée et la campagne vaccinale de la dose de rappel est en plein essor. « Nous accueillons cette décision du ministère de la Santé favorablement car cela facilitera et simplifiera l’expérience des voyageurs. Une nouvelle qui viendra booster les arrivées touristiques alors que la demande pour les voyages vers Maurice est en hausse », déclare Arvind Bundhun, Directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority.

A l’île Maurice, la vaccination a débuté fin janvier 2021. À ce jour, plus de 90 % de la population totale est complètement vaccinée. Afin de garantir une reprise du secteur du tourisme en toute sérénité, la destination a su mettre en place des protocoles protégeant aussi bien les touristes que la population locale.

A propos de L’île Maurice

L’île Maurice se trouve dans l’océan Indien, à environ 800 kilomètres à l’est de Madagascar. L’île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes, ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l’année. L’île est idéale pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. L’anglais est la langue administrative de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :