ActualitésOrganisation

mySofie : la nouvelle appli qui simplifie la santé au quotidien

Difficile de s’y retrouver entre ce que prend en charge la Sécurité sociale, la complémentaire santé et ce que l’on doit payer. Et en y ajoutant les termes BRSS, PMSS, … il est normal de s’y perdre.

Désormais, avec mySofie, les frais de santé deviennent compréhensibles ! Le suivi des dépenses et de l’ensemble des remboursements sont réunis dans une seule application mobile qui propose également des services de e-santé tels que la téléconsultation médicale ou la commande de médicaments auprès de sa pharmacie.

Disponible sur iOS et Android, made in France et 100% gratuite, mySofie permet de centraliser ses prestations santé et celles de toute sa famille afin de prendre soin de soi et de ses proches.

Accéder à ses prestations santé en quelques clics

mySofie est une solution unique réunissant l’ensemble des données détenues par les différents organismes de santé sur son smartphone.

En quelques instants on peut y connecter sa mutuelle, sa sécurité sociale, mais également celles de sa tribu : conjoint, enfants, parents… mySofie propose actuellement l’accès à plus de 70 complémentaires santé et régimes de protection obligatoire. Les utilisateurs peuvent demander d’en ajouter de nouveaux directement depuis l’application qui seront enregistrés sous 72h.

Quant à l’hébergement des données, il est labellisé HDS (Hébergement des Données de Santé).

Suivre sa santé et celle de ses proches

mySofie donne accès en un coup d’œil à un historique chronologique, clair et lisible, de ses propres soins ou ceux de toute sa famille. Cette application offre ainsi une vue intelligente et intelligible des actes de santé, date par date et personne par personne.

Optimiser son budget santé

Le suivi des dépenses et des remboursements n’a jamais été aussi simple !

Une fois mySofie connectée à la mutuelle, les demandes de devis ou l’envoi des factures pour les remboursements se font directement dans l’application. Une manière efficace de ne plus laisser trainer ses factures !

Pour suivre le budget santé de près, des alertes sur les paiements en attente et des notifications sur les remboursements effectués sont envoyées à l’utilisateur.

Enfin, un tableau de bord de l’ensemble des frais et des remboursements ainsi que leur répartition par organisme est disponible dans mySofie. Cela permet enfin d’y voir plus clair sur sa couverture santé réelle.

Gagner du temps pour sa santé

mySofie c’est aussi de nombreux services pour simplifier sa santé au quotidien. Elle propose notamment :

  • L’envoi des devis et de demandes de remboursement à sa complémentaire santé
  • La téléconsultation 24/7 en partenariat avec la plateforme Hellocare
  • L’envoi des ordonnances directement aux pharmacies du réseau partenaire Mesoigner.fr
  • Le fil info santé
  • Carte de tiers-payant numérique

mySofie est la solution idéale pour reprendre la main sur sa santé. Cette application transforme ainsi l’assurance en réponses simples et en services pratiques pour celles et ceux qui en ont besoin, quand ils en ont besoin.

La santé des français en quelques chiffres

  • En France, en 2019, 2 Français sur 3 ont renoncé à se soigner, 41% pour des raisons financières. Etude BVA et France Assos Santé 2019
  • La santé compte parmi les premiers budgets sacrifiés chez les étudiants. 2e Rencontres Prévention Santé octobre 2019
  • Plus d’un Français sur trois est en difficulté pour consulter un généraliste ou un spécialiste. Enquête Harris Interactive pour Santéclair 2019

Naissance de mySofie

Et si on disposait au même endroit, avec un seul mot de passe, de tous les remboursements, d’informations et de services santé innovants ?

C’est à cette question que Philippe Baranski et Aymeric Méhu ont souhaité répondre après 20 ans d’expérience dans un groupe de protection sociale qui leur ont permis de connaître sur le bout des doigts le fonctionnement et les enjeux de l’assurance santé, mais aussi celles et ceux qu’elle laisse de côté.

Convaincus que la m-santé ou e-santé connectée a un rôle à jouer pour que le parcours de soin soit désormais vécu comme un parcours de santé au quotidien, ils créent en 2018 mySofie.

Après un an de développement et la mise en place de partenariats avec de grands organismes de santé, cette startup bordelaise lance une solution unique d’agrégation de prestations santé. L’idée : synchroniser tous types de complémentaire santé et de régimes de sécurité sociale, et construire autour une offre de services numériques pour permettre à chacune et à chacun de prendre soin de soi et de ses proches.

[amazon_link asins=’B01H089VHC,B07HGQ6T68,B01N570W8S,B07DCD9JVM,B01EG3J430,B07KMQ6SR6,B01J0RBRK0,B00Z74DXV2,B01GS70QPC’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’2282676e-52f7-4db9-bd65-4f959988c65e’]
Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :