Il fait (moins) chaud
Par ces temps de chaleur, utiliser sa voiture peut être un four.
Évidemment, le mieux serait de ne pas l’utiliser ; bien pour vous, votre famille, voire vos copains et surtout pour la planète – d’ailleurs la future ville d’Outre Atlantique qui va recevoir les JO déjà terminés chez nous, s’est engagée à faire les siens sans.
L’habitacle peut vitre monter à plus de 70° et bonjour les dégâts si vous n’y avez pas pris garde.
La première évidence par ces temps de fortes chaleur et canicule est de stationner votre engin à l’ombre, et pourquoi pas en courant d’air s’il y a.
Bien sûr, vous n’éviterez pas la surchauffe, mais elle sera bien moindre.
Vous pouvez également laisser les fenêtres un peu ouvertes mais sachez que cela peut être la porte ouverte pour d’éventuels malfaisants.
Une bonne astuce est de protéger vos vitre avec pare-soleil à l’arrière, fixes ou mobiles, ou encore en apposer un au-dessus de votre pare-brise ; mais il tentera nombre de personnes.
Aussi, à l’intérieur ce sera un moindre mal.
Quand vous voulez partir, ne vous précipitez pas.
Pensez à ventiler votre 4 roues – les 2 roues n’en n’ont pas besoin – en ouvrant un porte et la parallèle en alternant ouverture/fermeture pour évacuer autant que possible le trop plein.
Si vous avez la clim, inutile, et dangereux de la mettre à fond.
De toute façon, il faut rappeler que votre santé demande qu’elle ne soit pas régler à moins de 4-5 degrés vs extérieur.
Et, dans tous les cas, les volets de ventilation seront dirigés vers le haut pour une meilleure aération et vous éviter un torticolis s’il sont dirigés directement sur votre face.
Une autre astuce est d’avoir prévu en amont, au moment de l’achat.
Une véhicule dont la peinture est claire sera toujours moins chaude même si avec le temps qui passe, le différentiel disparaît.
Les options telles que clim auto sont efficaces.
Et l’achat d’une moderne autorise même la commande à distance de cette clim pour partir à point.
Vous savez tout, bonne route.