Jungheinrich : une volonté constante de s’élever !

Temps de lecture : 3 minutes

Comptant parmi les leaders mondiaux dans le domaine de l’intralogistique, Jungheinrich, forte de ses 65 ans d’expérience et d’innovation, affiche les valeurs inscrites dans son ADN via une quintuple certification sur les volets qualité, sécurité, environnement, énergie et RSE. Cet agrément technique vient renforcer l’expertise de l’entreprise en matière d’optimisation des flux de réception, de stockage et d’expédition des biens. Il atteste par ailleurs de la mise en oeuvre de nombreuses actions d’amélioration liées à l’ensemble des activités, des produits et des services. Animée par une volonté de transparence et de durabilité, Jungheinrich travaille en effet dans un processus d’amélioration continue, au service de ses clients et de ses salariés.

Sécurité & RSE : Jungheinrich engagée pour le bien-être de ses salariés.

Soucieuse de proposer un environnement de travail sécurisé, agréable et solidaire à ses collaborateurs, Jungheinrich a très tôt investi dans des processus d’accompagnement de la performance, favorisant le dialogue social et un cadre fiable. En reconnaissance de ses démarches en faveur du bien-être et de la santé, l’entreprise a reçu un premier certificat Sécurité en 2007, depuis transformé en certification OHSAS 18001, en 2012.

Dans un souci d’éthique et de transparence, elle souhaite par ailleurs encourager les comportements exemplaires auprès de ses salariés, et propose par exemple à chacun d’entre eux de s’octroyer un jour de disponibilité, destiné à s’engager auprès des Restos du coeur. En 2018, 220 salariés ont répondu à cet appel.

L’implication et le dynamisme du groupe en matière de responsabilité sociétale fait l’objet de la distinction Ecovadis Silver depuis 2017.

Qualité, environnement et énergie : l’optimisation au service des clients.

Parce qu’elle a la volonté de faire évoluer ses produits et services de manière à répondre au plus près aux besoins de ses clients, Jungheinrich a toujours souhaité travailler dans une démarche d’amélioration continue de ses produits. Ainsi, depuis 2011, l’entreprise adopte une réflexion sur le cycle de vie selon l’ISO 14040 autour de ses chariots élévateurs de la production à la fin de vie.

Une démarche de qualité appuyée par la réduction des émissions de CO2 de ses chariots de -25%, se traduisant par une consommation moindre pour l’utilisateur. En effet, Jungheinrich assure une gestion efficace de l’énergie aussi bien dans la production de ses chariots élévateurs que dans leur utilisation. Outre les économies réalisées par l’entreprise, cette approche permet également aux clients de s’équiper de produits peu énergivores. Jungheinrich a toujours travaillé à une optimisation de la fin de vie de ses chariots, et notamment grâce à une usine totalement dédiée à leur reconditionnement.

Reconnue pour son management de qualité et pour sa capacité à gérer son impact environnemental et énergétique de manière optimale, Jungheinrich a pu bénéficier, dès 1996 de la certification ISO 9001, en 2007 de l’ISO 14001, et 2017 l’ISO 50001.

« Ces cinq certifications viennent confirmer notre engagement fort en faveur du respect de l’environnement, de l’optimisation énergétique et des enjeux de sécurité. Nous attachons également une importance toute particulière à l’efficacité organisationnelle et à la satisfaction clients. Cette exigence fait partie inhérente de notre stratégie d’entreprise et c’est grâce à la mobilisation de l’ensemble de nos collaborateurs que nous parvenons aujourd’hui à atteindre ces objectifs. » explique Julien Calloud, Directeur Général des Ventes de Jungheinrich France.

À propos de Jungheinrich

Fondé en 1953, Jungheinrich est l’un des fournisseurs leaders mondiaux de solutions pour l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 16 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2017.

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.