mozaiq devient membre de la Smart Building Alliance

Temps de lecture : 3 minutes

mozaiq, entreprise spécialisée dans l’interopérabilité des appareils et services connectés, annonce qu’elle rejoint la liste des membres de la Smart Building Alliance for Smart Cities (SBA), association majeure du secteur du Smart Building en France. mozaiq participera notamment à la création du futur label “R2S Connect”, une base de données universelle où chaque objet connecté sera interopérable avec les autres objets connectés de l’habitat.

mozaiq et la SBA, des enjeux communs

Alors que la SBA a pour principal objectif d’accompagner tous les acteurs de l’industrie du bâtiment et des territoires autour de la thématique du numérique, l’ajout de mozaiq comme membre quelques semaines après le lancement par la SBA du label Ready2Services(R2S). En effet, mozaiq s’inscrit dans la couche de valeur d’interopérabilité qui permettra au label R2S de devenir rapidement opérationnel, notamment grâce à l’intégration de nombreux nouveaux acteurs issus de la communauté mozaiq, apportant de nouveaux services au Smart Building.

L’objectif de cette commission est de définir les pré-requis pour un bâtiment connecté au travers du référentiel Ready2Services, cadre de référence pour la maîtrise d’ouvrage afin que le bâtiment puisse s’interconnecter avec son environnement et devienne une plateforme de services. “La SBA est ravie de compter 20 membres de plus en 2019, dont mozaiq, qui va notamment pouvoir contribuer au déploiement du label R2S. Ils rejoignent ainsi une communauté de plus de 300 organisations”, déclare Emmanuel François, Président de la SBA.

Un sentiment partagé par Henry Authier, responsable du développement Europe du Sud de mozaiq : “En intégrant la SBA, mozaiq confirme son ambition de faciliter l’interopérabilité et l’intégration des Services Cloud dans le Smart Building. La vision de la SBA et du label Ready2Services est en parfaite adéquation avec le positionnement de mozaiq d’accélérer la constitution d’écosystèmes d’excellence entre acteurs de la GTB, ceux de l’IOT et les “pure players” centrés sur l’usager.”

Par ailleurs, dans cette démarche de faire découvrir son expertise, la variété applicative de ses outils et d’élargir sa communauté de partenaires en France dans le secteur du Smart Building, mozaiq sera présente au SIDO à Lyon les 10 et 11 avril prochains, région également phare pour la SBA.

A propos de mozaiq : mozaiq fait converger la puissance du cloud, afin que les entreprises puissent créer de nouvelles offres commerciales pour l’internet des objets (IoT) en combinant services, données et appareils connectés.

Sur le « Marché mozaiq», une entreprise peut associer ses appareils, services ou données à ceux d’une seconde, avec un minimum d’effort ou d’investissement. mozaiq travaille en coulisses pour s’assurer que tous les produits et services fonctionnent ensemble dans le cloud, donnant à chaque entreprise présente sur notre marché une totale liberté de créer et d‘innover.

Le « Concepteur de Cas d’Usages» intuitif de mozaiq facilite la création de nouvelles connexions pour tous, ne requérant que peu d’expérience technique. En quelques minutes, les entreprises peuvent connecter leur offre à des produits et services d’autres marques, leur permettant à la fois d’offrir davantage à leurs clients existants tout en se familiarisant avec une toute nouvelle clientèle. Un moyen simple de créer de nombreuses opportunités. L’utilisation de marché mozaiq et du concepteur de cas d’usages ainsi que l’accès à la communauté mozaiq est entièrement gratuite/, avec la possibilité de générer des revenus au fur et à mesure que votre entreprise se connecte à d’autres sur un modèle évolutif de « pay as you grow ».

Avec mozaiq, les fabricants d’appareils, les sociétés de services et les fournisseurs de données commercialisent leurs produits sur de grands marchés en peu de temps, avec des efforts de développement réduits et des coûts de projets minimums. Les partenaires gardent en permanence un contact direct et personnalisé avec leurs consommateurs partout dans le monde.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.