ActualitésInformations

Comment Loxone protège les propriétaires des cambriolages ?

La plupart des cambriolages ont lieu de jour et plus précisément entre 16h et 21h. Et les intrusions sont d’autant plus fréquentes pendant l’hiver, période durant laquelle les nuits sont les plus longues et les résidences secondaires inoccupées. A son approche, découvrez comment une Smart Home peut vous protéger des cambriolages grâce à un système d’alarme Loxone personnalisé.

Un pilotage intelligent Loxone vous permet de :

  • Etre serein en toute circonstance où que vous soyez. Votre maison se surveille elle-même, sans aucune action de votre part
  • Activer une simulation de présence : la maison agit comme si quelqu’un était à la maison
  • Déclencher une alarme via un bouton Touch utilisé comme bouton poussoir d’urgence

Au sein d’une maison intelligente, les contacts de porte, volets roulants, détecteurs de présence ainsi que le système audio multiroom sont tous connectés à l’aide du Miniserver et peuvent ainsi être utilisés pour des fonctions d’alarme. Le résident peut intégrer gratuitement un système d’alarme et de nombreuses autres fonctions grâce aux éléments déjà présents dans sa maison.

Une alarme silencieuse avec un éclairage clignotant peut, par exemple, se mettre en route pour vous indiquer une anomalie à la moindre tentative d’intrusion. Et lorsqu’aucun des habitants n’est présent, une maison intelligente est potentiellement aussi en mode alarme. Les volets roulants et haut-parleurs jouent également un rôle essentiel et permettent aux propriétaires de réaliser un système d’alarme complet faisant fuir n’importe quel intrus.

Des détecteurs de présence placés aux endroits stratégiques peuvent détecter automatiquement une présence dans la maison en cas d’absence de ses propriétaires grâce au Miniserver Loxone. Si le système d’alarme n’est pas désactivé par vos soins via la clé iButton en rentrant chez vous, votre Smart Home détecte alors toute présence comme anormale. En plus de la classique sirène, de nombreux outils existent aujourd’hui pour manifester une présence non sollicitée. Désormais, les volets s’ouvrent et se referment, les lumières clignotent dans toute la maison et le jardin, les enceintes se mettent à jouer de la musique à fort volume via le serveur audio… Tout sauf discrète cette intrusion !

Des capteurs peuvent même être installés dans le jardin détectant tout mouvement sur la propriété des habitants. Avec l’activation de détecteurs de mouvements comme système d’alarme via Loxone Config, vous êtes prévenus à tout instant en cas de mouvement anormal dans le jardin ou sur votre terrasse. De plus, grâce à l’interphone vidéo, vous saurez à tout moment qui se trouve devant votre porte d’entrée et à distance en le connectant à votre smartphone grâce à l’App Loxone. Pratique quand vous n’êtes pas à la maison. Vous pouvez même communiquer directement avec votre visiteur par le biais de votre microphone d’interphone !

Vous allez vous coucher et avez activé le mode ‘Bonne nuit’ alors que la fenêtre de la salle de bain est restée ouverte ? Une lumière pré-configurée vous informe que cette fenêtre est encore ouverte alors que vous avez activé le mode ‘bonne nuit’. Votre porte de garage est-elle restée ouverte ? La fonctionnalité d’annonces personnalisées (Text-to-speech) vous indique via haut-parleur que la porte est restée ouverte. Aussi possible, le Caller Service vous en informe en vous envoyant un mail, un message ou un appel.

Loxone permet ainsi aux propriétaires d’économiser plus de 50 000 actions par an (pression sur bouton poussoir, fermer / ouvrir les volets roulants, régler la température, etc.)

Ce système Loxone est quasiment gratuit puisqu’il utilise des éléments déjà présents dans votre maison (volets roulants, éclairage, détecteurs de présence, haut-parleurs, …). Si vous possédez une Smart Home, vous pouvez en toute simplicité réaliser un système d’alarme avec les éléments qui en font déjà partie, tout comme la simulation de présence. Nul besoin d’acheter un système d’alarme supplémentaire et votre application regroupera en seul et même endroit toutes les solutions Loxone, vous n’avez plus qu’à exprimer vos désirs domotiques pour qu’ils soient réalisés !

A propos de Loxone Create Automation :

Create Automation (Créer l’automatisation) – Tel est le slogan de Loxone et l’objectif de Martin Öller et de Thomas Moser lorsqu’ils ont créé Loxone en 2009. Avec son Miniserver, la société a non seulement révolutionné durablement l’industrie de la Smart Home, mais a aussi joué un rôle de pionnier de l’automatisation. Que ce soit pour les projets domotiques, en neuf ou en rénovation, ou encore dans le secteur tertiaire en passant par des projets atypiques, la solution Loxone est adaptée aux projets en tous genres. Plus de 140 000 projets Loxone ont ainsi déjà été réalisés par ses 13 000 partenaires certifiés à travers le monde. À une époque où les véhicules se garent tous seuls, les fondateurs sont convaincus qu’un bâtiment doit prendre en charge de lui-même toutes les tâches ayant trait à la sécurité, au confort et à l’efficacité énergétique. Au lieu de perdre un temps précieux à gérer des technologies, Loxone le rend à ses clients. Plus de 350 collaborateurs travaillent pour le groupe Loxone dans 20 bureaux à travers le monde. Le siège de la société à Kollerschlag en Autriche emploie environ 100 personnes. En France, Loxone possède des bureaux à Lyon.

 

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :