ActualitésOrganisation

Miroir sans tain : quelles utilisations des verres anti-espions ?

Le miroir sans tain a été popularisé dans les salles d’interrogatoires pour son effet permettant de voir sans être vu, d’où son om : verre anti-espion.  En réalité, il s’agit d’un miroir assez singulier qui possède des propriétés uniques qui lui permettent d’être utilisé dans de nombreuses circonstances. Découvrez dans cet article les différentes utilisations du miroir sans tain.

Si vous souhaitez insstaller un miroir sans tain en tant que fenêtre, il suffit simplement de trouver un installateur de velux autour de soi et de demander le miroir sans tain.

Le miroir sans tain trouve son application dans de nombreuses situations de votre habitat : fenêtres, intimité, miroir tv…
Mais il peut aussi être utilisé en entreprise ou dans les bureaux. Pour celles qui utilisent du verre pour séparer les locaux, ce type de vitre peut servir à protéger les bureaux, les salles de réunions ou de conférence. Cela permet de conserver l’intimité des travailleurs.

Pour les entreprises plus classiques, le miroir sans tain peut être utilisé pour protéger du vis-à-vis. La personne en face aura l’impression qu’il s’agit d’un miroir parfaitement normal.

Le miroir sans tain pour les fenêtres de maison

Pour connaître les différentes utilisations du miroir sans tain, il est important de comprendre son fonctionnement.

Le miroir sans tain est un vitrage qui est recouvert, sur une partie, d’une particule métallique relativement fine. Cela lui permet de constituer un écran qui réfléchit la lumière de l’extérieur en préservant la transparence du côté intérieur du verre. En clair, une personne située du côté recouvert de la particule métallique peut voir l’autre côté du miroir sans être vue en retour. La personne située du côté éclairé ne voit qu’un miroir parfaitement normal.

Ce type de miroir a de multiples utilisations. La plus importante est celle relative à l’aménagement de la maison. En effet, le miroir sans tain peut être utilisé sur les vitres des baies vitrées. Puisqu’il permet de voir sans être vu, il offre la possibilité de voir tout ce qui se passe à l’extérieur de la maison sans subir les regards curieux. Cela permet donc de pallier le manque d’intimité, l’un des principaux inconvénients des baies vitrées.

Cela dit, le miroir sans tain permet également de filtrer les rayons de soleil sans altérer la luminosité de la pièce. Cela permet d’avoir une température intérieure plus douce.

À défaut de cette structure, le miroir sans tain peut aussi être utilisé pour les fenêtres, qu’elles soient classiques ou de toit du style velux.

Le miroir sans tain pour les commerces et bureaux

En raison du prix du miroir sans tain, il n’est que peu utilisé dans les commerces. Pourtant, il peut être installé pour délimiter l’entrée d’une arrière-boutique. Cela permet au commerçant de garder un œil sur ce qui se passe dans sa boutique sans être vu par les clients. C’est notamment le cas des bijouteries ou des supermarchés qui nécessitent de laisser les clients choisir en toute tranquillité.

Le miroir sans tain dans les commissariats

Évidemment, au-delà des utilisations évoquées plus haut, le miroir sans tain peut être utilisé dans les salles d’auditions d’universités ou de commissariats.

Pour le premier, il offre la possibilité d’étudier la présentation d’un impétrant ou d’un étudiant sans qu’il ne s’en rende compte. Cela permet d’évaluer sa maîtrise du sujet. Quant au commissariat, ce miroir permet d’observer une personne sans qu’elle ne le sache.

La Centrale du Verre

Commandez votre miroir sans tain, verre anti-espion en ligne sur lacentraleduverre.com
La Centrale du Verre : verre sur mesure en ligne
URL : https://lacentraleduverre.com/

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :