AccordsActualités

Michelin conclut un partenariat avec sennder

Michelin vient de conclure un accord avec sennder afin d’offrir aux transporteurs un accès étendu aux gammes de pneus Michelin à des conditions particulières.

Grâce ce partenariat, les transporteurs de sennder auront un accès personnalisé aux gammes de pneumatiques Michelin bénéficiant d’une faible résistance au roulement, une moindre consommation de carburant tout en proposant une excellente durée de vie et longévité kilométrique des pneus. Des atouts permettant d’optimiser la rentabilité et la durabilité des trajets.

Les transporteurs pourront choisir le pneu le plus adapté à leurs besoins. Par exemple la gamme MICHELIN X® LINETM, destinée au transport Grand Routier, qui présente une faible résistance au roulement, ou la gamme polyvalente MICHELIN X® MULTITM ENERGYTM, destinée au transport régional/Grand Routier, qui permet d’économiser jusqu’à 1,2 litre de carburant par 100 kilomètres.[1]

Dans le cadre de ce partenariat, Michelin proposera également aux transporteurs de sennder un accès à ses services de rechapage, opération qui consiste à remplacer la bande de roulement de façon à réduire les déchets et à optimiser le coût des pneus.

La collaboration entre sennder et Michelin, effective en Europe du Nord et dans la péninsule ibérique devrait s’étendre à d’autres marchés européens au cours de l’année 2021.

Philip Cordes, vice-président Marketing B2B pour l’Europe du Nord, chez Michelin, a déclaré : « Nous attachons une grande importance aux solutions de mobilité digitale et de gestion de flottes. Rien qu’en Europe, Michelin compte un millier de collaborateurs se consacrant aux activités de Services et Solutions connectés. Il nous tarde donc de travailler avec sennder pour découvrir des solutions nouvelles et innovantes. » Depuis plus de 130 ans, Michelin conçoit avec succès des pneumatiques, des services et des solutions pour améliorer la mobilité de demain.

« Notre partenariat avec Michelin est centré sur l’innovation qui permettra au fret routier européen de s’adapter à un avenir durable et bénéficiera aussi bien aux transporteurs qu’aux expéditeurs », a commenté Franck Marcaire, directeur des services à valeur ajoutée, chez sennder.

« En plus des conditions de paiement rapide et de nos cartes de carburant exclusives, nos transporteurs ont désormais accès aux pneumatiques et services premium Michelin, dans le cadre d’un processus numérique simple. Les services de rechapage de Michelin et ses pneus à faible résistance au roulement complètent à la perfection l’offre de logistique digitalisée que sennder a conçue autour des données et des carburants à faibles émissions », poursuit-il.

A propos de Michelin

Michelin a pour ambition d’améliorer durablement la mobilité de ses clients. Leader dans le secteur de la mobilité, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés à leurs besoins et à leurs usages ainsi que des services et des solutions pour améliorer l’efficacité des transports. Michelin propose également des offres qui font vivre à ses clients des moments uniques au cours de leurs voyages et de leurs déplacements. Michelin développe aussi des matériaux de haute technologie destinés à de nombreux domaines. Basé à Clermont-Ferrand, Michelin est présent dans 170 pays, emploie 123 600 personnes et exploite 71 usines de pneumatiques qui, ensemble, ont produit environ 170 millions de pneus en 2020.

A propos de sennder

Société fondée en 2015 par David Nothacker, Julius Köhler et Nicolaus Schefenacker, sennder est aujourd’hui le leader européen du transport de marchandises digitalisé. Elle offre aux expéditeurs l’accès à une flotte connectée composée de plusieurs milliers de camions. Dans un secteur traditionnel, sennder évolue rapidement et se concentre sur la digitalisation et l’automatisation de l’ensemble des processus de logistique routière. La société gère plus de 10 000 véhicules à travers l’Europe avec une équipe de plus de 800 collaborateurs. Grâce à sa technologie développée en interne, elle élabore un écosystème capable de faire entrer le secteur dans le XXIe siècle en repoussant les limites de la transparence, de l’efficacité et de la flexibilité. sennder bénéficie du soutien de plusieurs des plus grands investisseurs en Europe, notamment Accel, Lakestar, HV Holtzbrinck, Project A, Next47, SCG et Perpetual. La société s’est, par ailleurs, alliée avec les champions de l’industrie, Scania et Siemens, pour assurer une offre à la pointe de l’innovation.

[1] Sur la base du calcul VECTO – Comparaison entre un véhicule équipé de pneumatiques 315/70 R 22,5 MICHELIN X® MULTI™ ENERGY™ Z et D et un véhicule équipé de pneumatiques 315/70 R 22,5 MICHELIN X® MULTIWAY™ 3D XZE et XD. VECTO (Vehicle Energy Consumption Calculation Tool) est un programme de simulation développé par la Commission européenne et l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles (ACEA) pour calculer la consommation de carburant et les émissions de CO2 d’un véhicule dans son ensemble.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :