ActualitésBusinesswireTechno

O2 Telefónica et Mavenir présentent les opérations basées sur CI/CD Zero Touch d’IMS Core sur l’infrastructure cloud

Mavenir, le fournisseur de logiciels réseau qui construit l’avenir des réseaux avec un logiciel cloud natif qui s’exécute sur n’importe quel cloud et transforme la façon dont le monde se connecte, a annoncé aujourd’hui qu’en collaboration avec O2 Telefónica, ils ont démontré un déploiement simplifié et une gestion des changements sur les éléments du réseau central, en s’appuyant sur un cadre commun d’intégration continue, de déploiement continu et de test continu (CI/CD/CT) Zero Touch, au sein du réseau allemand d’O2 Telefónica. Cela rationalisera les opérations dans O2 Telefónica OpCos, avec des opérations plus légères, des déploiements plus rapides et des changements opérationnels simplifiés dans le réseau.

Il s’agit d’une étape importante dans l’évolution des opérations rationalisées, s’éloignant des déploiements manuels et réduisant les erreurs humaines. CI/CD offre une plus grande flexibilité aux clients dans les opérations quotidiennes et devrait offrir des avantages significatifs en termes de rapidité et de coût de déploiement.

Mavenir travaillera avec O2 Telefónica pour automatiser les opérations réseau, permettant la transition vers l’adoption des fonctions réseau virtualisées. Le cadre CI/CD/CT de Mavenir permettra de créer des workflows/processus personnalisés, pour une gestion rapide et agile du changement dans des réseaux 4G/5G à complexité accrue. La solution de Mavenir est une technologie standardisée, interopérable et basée sur Opensource, qui peut être intégrée de manière « plug and play » pour toutes les fonctions VNF.

« La 5G nécessite une architecture cloud native et des microservices, mais entraîne une plus grande complexité opérationnelle dans le réseau. Le déploiement sans contact et la gestion du changement basés sur CI/CD/CT sont notre façon d’être agiles et d’accélérer les délais de mise sur le marché. Il s’agit d’une stratégie clé dans la voie de l’automatisation de nos réseaux, pour réaliser des opérations plus légères et plus efficaces. Mavenir est un partenaire de confiance et fiable pour ce voyage, compte tenu du savoir-faire et de l’expérience que nous avons avec eux dans Core & Projets cloud », a déclaré Jochen Bockfeld, directeur des services communs, O2 Telefónica Deutschland.

Omar Shahdad, vice-président senior des opérations mondiales, Mavenir a déclaré : « Nous sommes honorés d’avoir été choisis par O2 Telefónica pour cette partie essentielle de leur parcours de simplification du réseau. Mavenir est particulièrement qualifié pour fournir des services CI/CD dans l’espace Telco, en raison de son vaste savoir-faire couvrant plusieurs domaines Telco. Nous sommes une entreprise qui est fière de sa rapidité, de son agilité, de sa réactivité, et ce sont ces mêmes caractéristiques qui sont requises d’un programme CI/CD. La solution de Mavenir utilise des niveaux élevés d’automatisation et d’intégration, permettant à nos clients d’exploiter les avantages des réseaux cloud natifs et virtuels pour gérer la complexité et permettre des opérations hybrides pour une flexibilité accrue. »

À propos de Mavenir :

Mavenir construit l’avenir des réseaux et se positionne à l’avant-garde de la technologie avancée, en se concentrant sur la vision d’un réseau automatisé unique basé sur les logiciels, et capable de fonctionner sur n’importe quel cloud. En tant que seul fournisseur de logiciels de réseau entièrement natifs du cloud, Mavenir s’attache à transformer la façon dont le monde se connecte, en accélérant la transformation des réseaux logiciels pour plus de 250 fournisseurs de services de communication, répartis dans plus de 120 pays, qui desservent plus de 50 % des abonnés à travers le monde. www.mavenir.com

À propos de Telefónica O2 :

O2Telefónica Deutschland offre des services de télécommunications destinés à une clientèle de particuliers et d’entreprises, ainsi que des produits et services numériques novateurs dans le domaine de l’Internet des objets et de l’analyse des données. L’entreprise est l’un des principaux fournisseurs de télécommunications intégrés en Allemagne. Rien que dans les communications mobiles, OTelefónica dessert environ 46 millions de lignes mobiles (y compris M2M – au 31.12.2021). Aucun opérateur de réseau ne connecte plus de personnes dans ce pays. Par l’intermédiaire de sa marque principale Oet de diverses marques secondaires et en partenariat, la société vend des produits de communications mobiles avec abonnement et prépayés dotés de services de données mobiles novateurs. La base en est le réseau de communication mobile basé sur une infrastructure GSM, UMTS et LTE hautement résistante. Dans le même temps, l’entreprise construit un réseau 5G puissant et économe en énergie. OTelefónica fournit également des produits de téléphonie et d’Internet haut débit basés sur diverses technologies dans le domaine du réseau fixe. Telefónica Deutschland Holding AG est cotée dans le segment Prime Standard de la Bourse de Francfort (TecDAX) depuis 2012. Durant l’exercice 2021, la société a généré un chiffre d’affaires de 7,8 milliards d’euros et comptait près de 7 400 collaborateurs. La société est détenue majoritairement par le groupe de télécommunications espagnol Telefónica S.A. sis à Madrid. Avec des activités commerciales dans 14 pays et une clientèle d’environ 369 millions de lignes, le Groupe est l’un des plus grands opérateurs de télécommunications au monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :