MEGA International lance la solution HOPEX Information Architecture

Temps de lecture : 3 minutes

HOPEX Information Architecture est intégrée dans une plateforme unique aux côtés d’autres pratiques telles que la gestion du portefeuille applicatif, la cartographie de l’architecture IT et la gestion des risques, fournissant ainsi une vision d’ensemble des ressources de l’entreprise couplant données, applications et risques. Grâce à celle-ci, différents intervenants partagent le même niveau d’information pour prendre des décisions éclairées et concertées au sujet de la gouvernance des données.

 « Dans le monde digital d’aujourd’hui, les entreprises doivent comprendre quelles données sont utilisées, par qui et dans quel but. Les entreprises ont besoin d’avoir une vision claire de leurs données et de connaitre la façon dont les systèmes d’information les sécurisent. Sans une documentation adéquate des données, les entreprises ne peuvent fournir de preuves de leur qualité aux organismes de réglementation et peuvent être exposées à un risque accru. » Lucio de Risi, CEO de MEGA.

HOPEX Information Architecture englobe toutes les couches de données : physique, logique & conceptuelle. La solution permet aux gestionnaires de l’information et aux architectes de données de créer et de gérer des glossaires métier, ainsi que des dictionnaires de données. La solution automatise l’alignement des données métier avec les données techniques pour analyser l’impact du changement.

 « Nous avons créé notre solution d’architecture de l’information afin d’inclure la traçabilité des données métier pour effectuer des analyses d’impact depuis le glossaire métier jusqu’au dictionnaire de données, et faire face aux changements continus du marché. La nouvelle solution permet aux architectes de données de voir comment les données sont utilisées par les applications et comment elles sont traitées pour améliorer la conformité aux obligations réglementaires telles que la réglementation RGPD ou le California Consumer Privacy Act. » Ludovic Relandeau, Senior Vice President et Global Head of Products chez MEGA.

Les principaux avantages de la solution HOPEX Information Architecture de MEGA incluent

  • Visibilité des données : HOPEX Information Architecture permet aux architectes de données de modéliser les trois couches de données – physique, logique et conceptuelle – ainsi que de gérer un glossaire métier complet et un dictionnaire de données.
  • Adapter le modèle d’information aux changements fréquents : La solution inclut la traçabilité des données métier entre le glossaire métier et le dictionnaire de données permettant aux architectes de données de comprendre pleinement l’impact des changements et de prendre les mesures appropriées
  • Améliorer la gouvernance des données : En définissant un inventaire de données, intégré dans une plate-forme unique avec d’autres pratiques telles que la gestion du portefeuille d’applications, l’architecture IT et la gestion des risques, les architectes peuvent déterminer les possibilités d’amélioration en matière de conformité, de confidentialité et de sécurité.
  • Préoccupations liées à la conformité réglementaire et à la confidentialité des données : La solution permet aux architectes de données de voir comment les données sont utilisées par les applications et comment elles sont traitées.

HOPEX Information Architecture repose sur une plateforme collaborative permettant d’exploiter les synergies entre toutes les parties prenantes impliquées dans la gestion et la modélisation des données. Avec une interface utilisateur simple et transparente, la solution offre une expérience utilisateur entièrement repensée.

À propos de MEGA

MEGA International est un éditeur de logiciels qui aide les entreprises à gérer la complexité inhérente à leur organisation. Nous apportons aux décideurs la visibilité dont ils ont besoin pour piloter leurs activités dans une perspective durable, tout en maintenant le bon équilibre entre capacité d’innovation, optimisation des coûts, et gestion des risques. Grâce à nos solutions logicielles HOPEX et à nos prestations de services les entreprises disposent des outils nécessaires pour améliorer leur agilité métier et IT dans un environnement en perpétuel changement.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.