Matooma lance sa première offre LTE-M

Temps de lecture : 2 minutes

Matooma, spécialiste de la connectivité par carte SIM M2M, a tout de la « success-story à la française ». Avec plus de 2 500 clients qui lui font confiance dans les domaines de la santé, de l’énergie, de l’industrie ou encore de la sécurité, Matooma affiche 11 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 et prévoit d’en réaliser 15 millions en 2019. Ces très bons résultats vont de pair avec la croissance importante du marché des objets connectés. Gartner prévoit que le nombre total d’objets connectés utilisés atteindra les 25 milliards d’ici 2021 .

Matooma lance sa première offre réunissant LTE-M et multi-opérateur sur une même carte SIM. Ce service est disponible dans plusieurs pays d’Europe et aux Etats-Unis et permet une continuité de service dans les différents pays.

Les multiples avantages du réseau LTE-M

Basé sur le réseau cellulaire, le LTE-M est une extension de la 4G/LTE permettant d’avoir accès à une offre basse consommation (LPWAN) fiable, pérenne et performante. Ce réseau vient compléter le marché des offres LPWAN déjà existantes telles que Sigfox et LoRA.

Le LTE-M, basé sur des cartes SIM M2M standards, permet d’augmenter l’autonomie des terminaux, de réduire les coûts et de communiquer plus efficacement dans les bâtiments ou endroits enterrés tout en gardant les fonctionnalités associées aux réseaux GSM classiques : gestion du handover pour les objets en mobilité, communication bidirectionnelle avec une latence très faible (100 ms), accès aux canaux data/SMS/voix, sécurité de la carte SIM.

Enfin, si une perte de connexion est détectée sur le réseau LTE-M, l’objet pourra initier une nouvelle connexion sur les réseaux 2G, 3G ou 4G disponibles, tout opérateur confondu.

Une offre en adéquation avec le marché

Cette offre fait suite aux besoins exprimés par les clients de Matooma dans des secteurs tels que le transport et la logistique (suivi de marchandise), des services d’urgences (alarmes, ascenseurs), ou encore de la gestion des compteurs (Smart Grids/Metering).

« Dans un souci de répondre toujours plus efficacement aux besoins de nos clients, cette offre vient compléter parfaitement notre catalogue et permet de préparer au mieux la fin de la 2G », déclare Frédéric Salles, Président et co-fondateur de Matooma.

L’offre LTE-M vient renforcer l’offre déjà proposée par Matooma, à savoir, des cartes SIM M2M multi-opérateurs qui répondent aux besoins de connectivité en haut débit avec un accès aux différents réseaux télécom locaux pour chaque type d’usage et toute technologie confondue, le tout sans engagement.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.