LivingPackets présente The Box, l’emballage du futur

Temps de lecture : 2 minutes

LivingPackets, la start-up nantaise spécialisée dans les solutions innovantes et sécurisées en matière de transport de colis, présente sa dernière innovation, « The Box », un emballage intelligent et révolutionnaire qui réduit de façon drastique l’impact de la livraison des colis sur l’environnement tout en abaissant les coûts logistiques pour les acteurs du e-commerce.

The Box est un emballage connecté qui permet d’assurer un suivi en temps réel de l’envoi d’un colis (géolocalisation, température, humidité, chocs, contrôle d’ouverture) grâce à des capteurs et une caméra intégrée. The Box dispose également d’un système de calage automatique breveté qui élimine les matériaux d’emballage – tels que les cartons – utilisés dans la livraison traditionnelle. C’est aussi le cas du plastique bulle qui a besoin de plusieurs centaines d’années pour se décomposer. Réutilisable jusqu’à 1000 fois, The Box permet de livrer des contenus allant jusqu’à 5kg.

« En plus d’une réduction massive des déchets cartonnés et plastiques, THE BOX peut permettre aux commerçants et aux entreprises du secteur de la logistique de réduire significativement leurs coûts. The Box est jusqu’à 10 fois moins cher qu’un emballage jetable utilisant des quantités de matériaux non respectueux de l’environnement », explique Alexander Cotte, CEO du Groupe LivingPackets.

THE BOX améliorera nettement l’expérience d’achat en ligne des internautes. Grâce à The Box, ils auront la possibilité de régler leurs commandes uniquement lors de la réception du colis. Autre avantage, les clients non satisfaits par un produit n’auraient qu’à appuyer sur un bouton dédié sur l’emballage pour le retourner au e-commerçant. La solution The Box intègre en effet un affichage électronique qui rend obsolète l’étiquetage manuel des emballages et simplifie la gestion des retours de colis. Les points de collecte seraient récompensés pour la remise en circulation permanente de The Box.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.