The Box est un emballage connecté qui permet d’assurer un suivi en temps réel de l’envoi d’un colis (géolocalisation, température, humidité, chocs, contrôle d’ouverture) grâce à des capteurs et une caméra intégrée. The Box dispose également d’un système de calage automatique breveté qui élimine les matériaux d’emballage – tels que les cartons – utilisés dans la livraison traditionnelle. C’est aussi le cas du plastique bulle qui a besoin de plusieurs centaines d’années pour se décomposer. Réutilisable jusqu’à 1000 fois, The Box permet de livrer des contenus allant jusqu’à 5kg.
« En plus d’une réduction massive des déchets cartonnés et plastiques, THE BOX peut permettre aux commerçants et aux entreprises du secteur de la logistique de réduire significativement leurs coûts. The Box est jusqu’à 10 fois moins cher qu’un emballage jetable utilisant des quantités de matériaux non respectueux de l’environnement », explique Alexander Cotte, CEO du Groupe LivingPackets.
THE BOX améliorera nettement l’expérience d’achat en ligne des internautes. Grâce à The Box, ils auront la possibilité de régler leurs commandes uniquement lors de la réception du colis. Autre avantage, les clients non satisfaits par un produit n’auraient qu’à appuyer sur un bouton dédié sur l’emballage pour le retourner au e-commerçant. La solution The Box intègre en effet un affichage électronique qui rend obsolète l’étiquetage manuel des emballages et simplifie la gestion des retours de colis. Les points de collecte seraient récompensés pour la remise en circulation permanente de The Box.