Lionel ORCEL prend la présidence de l’UPJ

Temps de lecture : 2 minutes

Réuni le 18 septembre dernier, le Conseil d’administration de l’UPJ (Union des entreprises pour la Protection des Jardins et des espaces publics) a procédé à l’élection de son nouveau Président et acté la mise en place d’une nouvelle gouvernance.

Lionel Orcel, actuellement Directeur Général Adjoint du groupe BHS, prend dès lors le poste de Président de l’UPJ et a fait le choix d’une gouvernance composée de trois Vice-présidences, chacune en charge des pôles spécialisés de l’UPJ.

Lionel Orcel, nouveau Président de l’UPJ

Diplômé de l’ISARA Lyon (2001) avec une spécialisation en agrobusiness, Lionel Orcel a commencé sa carrière en tant que Chef de produit dans le domaine du jardin avant d’intégrer la société Nufarm en 2005 à différents postes (Marketing France, Marketing Développement Europe, Responsable de la Business Unit Nufarm Espaces verts Europe). En 2016, il prend la Direction de l’ensemble des activités agricoles et non agricoles de Nufarm France. Il intègre par la suite le groupe BHS durant l’été 2019 en tant que Directeur Général Adjoint en vue de développer les activités non agricoles. Présent dans les groupes de travail de l’UPJ depuis 2001, il en devient administrateur en 2012 puis membre du Bureau avant d’en prendre la présidence. Un nouveau poste synonyme de changement pour l’UPJ.

Trois Vice-Présidents spécialistes de chaque activité de l’UPJ

Au côté de Nicolas Marquet, Directeur Général de l’UPJ, Lionel Orcel a fait le choix d’une nouvelle gouvernance, composée de trois Vice-Présidents, dans le but de renforcer chacun des pôles inhérents à l’association. Marie-Laure Biannic, Directrice Générale de LODI Group,  sera en charge de la partie « Biocides », Pierre Becid, Directeur Affaires règlementaires de COMPO France SAS, du pôle « Biocontrôle et santé végétale  » et Christophe Juif, Directeur Général d’OR BRUN, pour la partie « Matières fertilisantes et supports de culture ».

 « Notre ambition première est d’améliorer la protection et l’entretien des jardins et espaces publics en alliant sécurité et environnement, en s’appuyant sur l’innovation dans chacune de nos 3 grandes catégories de produits avec en particulier le développement du biocontrôle. La constitution d’une nouvelle gouvernance permet à l’UPJ d’inscrire ses différents pôles dans une stratégie propre à chacun d’entre eux et de déployer leurs actions pour une meilleure efficacité. » se félicite Lionel Orcel, Président de l’UPJ.

À propos de l’UPJ

L’UPJ, Union des entreprises pour la Protection des Jardins et des espaces publics, est l’association professionnelle de référence du jardin et des espaces publics. Créée en 1944, l’UPJ regroupe aujourd’hui 26 sociétés couvrant les domaines des produits de protection des plantes (dont le biocontrôle), des amendements, des supports de culture (terreaux), des engrais, des biostimulants et des biocides. La mission première de l’UPJ est de sensibiliser les jardiniers professionnels et amateurs à un jardin responsable. Un jardinage responsable passe par l’utilisation de produits d’entretien et de soins de jardin adaptés, à la bonne dose, au bon moment, et dans le respect de la santé et de l’environnement. L’UPJ prône la coexistence intelligente entre les produits de synthèse, les produits naturels et les techniques complémentaires dans la gestion des espaces verts ou dans les pratiques de jardinage. Cette association professionnelle est, de longue date, un partenaire engagé auprès des pouvoirs publics et de l’ensemble des parties prenantes.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.