Linedata organise une journée dédiée à l’innovation digitale

Temps de lecture : 2 minutes

Linedata organise dans le cadre d’un programme de leadership de l’Insead une journée consacrée à l’innovation digitale pour une délégation de cadres dirigeants de CIMB Bank, une grande banque malaisienne opérant dans 16 pays en Asie du Sud-Est. Avec cette nouvelle initiative, en collaboration avec de nombreuses startups, Linedata met à l’honneur l’écosystème digital français et l’un des instituts les plus prestigieux de la scène mondiale.

Depuis 2018, Linedata et l’INSEAD créent une collaboration étroite et mettent en relation des institutions financières majeures avec des startups françaises. Linedata et l’INSEAD avaient notamment accueilli en août 2018 une délégation de China Construction Bank, une des cinq premières banques mondiales, dans le cadre d’un programme de leadership pour dirigeants.

Tout au long de la journée modérée par Jason Davis, professeur associé à l’entrepreneuriat et à l’entreprise familiale à l’INSEAD et organisée par Sophie Février, Directrice de l’innovation chez Linedata, et Jean-Michel Moslonka, CEO d’AGALIO, les participants du programme de leadership de CIMB Bank échangeront avec des startups de l’écosystème parisien et les équipes Linedata autour de quatre thèmes : les technologies financières, la digitalisation de l’Expérience Utilisateur, la création de nouveaux business modèles digitaux et innovants et le bonheur au travail réinventé grâce au digital.

Jason Davis déclare : « Les formations pour dirigeants de l’INSEAD visent à intégrer les apprentissages concrets du monde des affaires à un programme d’études solide et rigoureux. Les grandes entreprises et les jeunes pousses peuvent apprendre beaucoup les unes des autres, sur la transformation digitale et l’innovation dans les grandes entreprises et sur les stratégies de startups dans les écosystèmes digitaux. Cette journée consacrée à l’innovation digitale va permettre un échange unique d’idées novatrices et de discussions permettant à chaque organisation de partager et de convertir ces nouvelles connaissances en stratégies efficaces. »

Dato ’Hamidah Naziadin, Directeur des Ressources Humaines du groupe CIMB, commente : « Notre partenariat de longue date avec l’INSEAD et ses liens avec des sociétés telles que Linedata, nous permettent de former des leaders à la fois tournés vers l’avenir et passionnés, et déterminés pour faire la différence. A travers ce programme de leadership exigeant, nous souhaitons développer la pensée critique et la sensibilité digitale de nos collaborateurs. C’est essentiel pour permettre à CIMB de saisir les opportunités offertes notamment par les plateformes et l’économie de partage, qui caractérisent la façon dont les affaires se font à l’ère de l’Industrie du Futur. »

« Ce programme de rencontres a toute sa place dans le déploiement de notre stratégie d’innovation, en complément d’actions spécifiques tournées vers les technologies ou les méthodes de travail, et de la création de notre réseau de labs, commente Sophie Février. Nous sommes heureux que de grandes entreprises comme CIMB viennent s’inspirer chez nous. Leur confiance est source de fierté et les échanges très riches stimulent notre créativité. »

À PROPOS DE LINEDATA Avec 20 ans d’expérience, 20 bureaux couvrant 50 pays à travers le monde, plus de 700 clients et près de 1300 employés, Linedata allie la technologie et l’humain pour apporter des solutions globales et des services d’outsourcing aux professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit. Linedata accompagne les entreprises dans leur développement et renforce la croissance de ses clients.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.