Midas confie à pretpro.fr la recherche de financements de ses futurs franchisés

Temps de lecture : 4 minutes

Midas est spécialiste mondial de l’entretien et des services automobiles. Au cours de ses 43 années de présence en France, l’enseigne a bâti un réseau de 364 centres, dont 90% sont en franchise. Pour atteindre ses objectifs de développement, – l’ouverture de 20 nouveaux centres et la transmission de 15 à 20 centres existants en 2019-, Midas s’entoure de différents professionnels de la création ou reprise d’entreprise.

Xavier Ruault, responsable Transactions franchise de Midas, explique « En passant par pretpro.fr, le franchisé souscrit à un package qui lui apporte réactivité et sérénité ! Il augmente ses chances d’obtenir son crédit et de réussir son lancement. »

Xavier Ruault, responsable Transactions franchise, nous apporte son témoignage sur les bénéfices de la collaboration avec pretpro.fr pour faciliter l’accès au financement de ses candidats.

Pourquoi passer par les services de pretpro.fr ?

Nous travaillons avec pretpro.fr depuis 2016 et sommes très satisfaits de cette collaboration. J’ai tout de suite vu l’apport de pretpro.fr pour le réseau. Mon objectif est que nos candidats soient contents, qu’ils soient rassurés d’avoir choisi le bon franchiseur, que leurs dossiers aillent jusqu’au bout.  pretpro.fr y contribue.  Le nombre de dossiers que nous leur confions augmente chaque année.

Il est compliqué pour nos candidats de mener à bien leur recherche de financement seuls : ils pensent être prêts mais en réalité ils ne savent pas toujours comment bien vendre leur projet pour convaincre leur banquier. Ma principale difficulté est de leur demander de ne pas aller trop vite en rdvs bancaires et de bien se préparer.

Ce n’est pas leur métier, ni même leur rôle ! Je préfère autant qu’il se consacre à d’autres priorités, à commencer par la formation Midas qui demande beaucoup d’investissement.

Qu’apporte concrètement pretpro.fr à vos futurs franchisés ?

En passant par pretpro.fr, le franchisé souscrit à un package qui lui apporte réactivité et sérénité ! Il augmente ses chances d’obtenir son crédit, et de réussir son lancement.  Le courtier ne cherche pas uniquement à obtenir un accord bancaire à un bon taux. Il négocie l’ensemble des postes qui impacteront les résultats du franchisé : l’assurance, le taux de CB, le découvert bancaire, le différé d’amortissement, le relai de TVA…

Concrètement le courtier pretpro.fr s’occupe de tout : il gère toutes les démarches, fait le suivi, prépare le candidat en amont de ses entretiens, assiste aux rdvs bancaires, lui donne des conseils… Tout cela dans un cadre humain toujours très agréable !

Grâce à ses process très cadrés et entièrement digitalisés, pretpro.fr nous permet de savoir où en est exactement chacun de nos dossiers, en temps réel.  Ils ont clairement une longueur d’avance dans leur vision du métier : leur démarche d’aller vers le crowdfunding est très en phase avec les besoins du marché.

Est-ce un service que vous proposez systématiquement à l’ensemble de vos candidats ?

Nous proposons ce service à tous nos futurs franchisés, même s’ils restent libres de le choisir ou pas. C’est dans notre rôle de franchiseur d’être en mesure d’apporter à nos candidats un accompagnement spécifique dans la recherche de financement. Nous valorisons le fait que les courtiers pretpro.fr avec lesquels nous travaillons sont eux-mêmes partenaires de notre cabinet d’expert-comptable, In Extenso.

Nos candidats apprécient beaucoup cet accompagnement. D’autant plus que l’organisation interne mise en place par pretpro.fr auprès des réseaux de franchise est très confortable pour nous : nous avons un courtier référent qui connait bien notre enseigne et gère tous nos dossiers,tout en s’appuyant sur les autres courtiers du réseau pour la présence en rdvs bancaires.

Quel est l’intérêt de passer par pretpro.fr, si vous êtes connus des pôles franchise des banques ?

Je connais bien en effet les pôles franchise auprès de qui Midas est référencé. En dehors de certaines banques, je suis assez déçu de l’accompagnement des pôles franchise. Ils n’ont pas le pouvoir de faire avancer concrètement nos dossiers, car leur organisation est globalement complexe. Avec pretpro.fr, nous avons considérablement raccourci les délais.

Connaissez-vous le mode de rémunération de pretpro.fr ?  Est-ce que vous pensez que le coût du courtier peut être un frein pour vos futurs franchisés ?

Le courtier est rémunéré au résultat et prend 2% des fonds débloqués. Mais ce montant est transparentcar il rentre dans l’enveloppe du financement. Par ailleurs, grâce à la négociation de nombreux postes que le candidat seul ne négocierait pas (TVA, découvert, taux de CB…), le coût global n’est pas plus élevé. Au regard de tous les services réels apportés, le calcul est rapide à faire !

A propos de pretpro.fr :

Créé en 2006, pretpro.fr est un réseau national de courtage en financement professionnel, leader sur le marché des enseignes, référencé auprès de plus de 150 réseaux de franchise. Grâce à des outils et des process innovants, pretpro.fr a développé un savoir-faire spécifique assurant à ses clients l’obtention d’un crédit professionnel sous 30 jours à des conditions très compétitives. Seule enseigne à ne pas recevoir de commissions des banques, pretpro.fr assure une transparence totale dans la gestion et la négociation des dossiers de ses clients.

pretpro.fr compte un réseau de mandataires répartis sur toute la France, parmi lesquels les « mandataires référents groupements », experts en financement et en franchise, qui sont spécialisés dans l’accompagnement des groupements et réseaux de franchise.

Adhérent de l’association France Fintech depuis mai 2018, pretpro.fr associe nouvelles technologies et service de proximité, devenant ainsi l’une des premières fintechs à entrer dans le phygital.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.