AccordsActualités

LG et NET-A-PORTER dévoilent une collection de vêtements écoresponsables

LG Electronics (LG) s’associe à NET-A-PORTER, un leader de la vente en ligne de mode de luxe, pour offrir une gamme en édition limitée de vêtements écoresponsables fabriqués dans des matières naturelles et de haute qualité conçus pour durer. Présentées par LG et disponibles uniquement chez NET-A-PORTER, les collections capsules feront partie de la plateforme NET SUSTAIN qui a pour vocation d’aider les consommateurs à vivre de façon plus écoresponsable et de réduire le problème des déchets lié à la mode dans le monde, dont le coût annuel est estimé à 400 milliards de dollars par le Forum économique mondial.

Collection Mara Hoffman

Pour cette campagne, LG et NET-A-PORTER ont fait équipe avec trois marques engagées dans la mode écoresponsable : Mara Hoffman, Le Kasha et Bondi Born. Les vêtements réalisés sont fabriqués en matières 100 % lavables en machine pour faciliter leur entretien, sans nettoyage à sec, et ils sont également conçus pour durer des années.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne #CareForWhatYouWear de LG, qui illustre l’engagement constant de la division électroménager et électronique grand public du groupe à réduire son empreinte carbone mondiale. La campagne internationale de LG accompagne les consommateurs pour contribuer à la réduction des déchets de la mode en leur proposant des matières résistant mieux aux lavages. La campagne met notamment en lumière les avantages environnementaux de l’habillement durable et écoresponsable, du recyclage des vêtements et de la vente ou du don des pièces inutilisées à des personnes qui les porteront et les apprécieront.

Collection Bondi Born

LG a annoncé l’année dernière son projet ambitieux « zéro carbone » en s’engageant à atteindre le zéro émission de carbone dans ses activités d’ici 2030. LG est un spécialiste en matière d’efficacité du nettoyage et de l’entretien des tissus. Son trio de soins des vêtements avancés – lave- linge avec AI DD™, sèche-linge avec DUAL Inverter Heat Pump et armoire séchante – permet aux clients de prolonger la vie de leurs vêtements favoris tout en réduisant leur impact environnemental par une utilisation plus efficace de l’électricité.3

« En tant qu’acteur majeur des solutions de soins du linge, nous estimons avoir une responsabilité en matière de respect de l’environnement. Notre partenariat avec NET-A-PORTER renforce considérablement notre crédibilité dans ce domaine », a déclaré Dan Song, Président de la division Electronics Home Appliance & Air Solution chez LG. « À travers des produits innovants et des initiatives diverses, LG prouve son engagement pour contribuer à un monde meilleur ».

À propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics Inc. est un leader mondial en matière d’innovation technologique et industrielle implanté dans 140 pays et employant plus de 70 000 personnes à travers le monde. Avec un chiffre d’affaires total de 53 milliards de dollars en 2019, LG se compose de 5 divisions : Home Appliance & Air Solutions (Appareils Électroménagers et Solutions de climatisation & chauffage), Home Entertainment (Électronique Grand Public), Mobile Communication (Télé- phonie Mobile), Vehicule Component Solutions (Composants automobiles) et Business Solutions (solutions d’affichage commercial, solutions solaires, systèmes de stockage d’énergie et solutions de gestion de l’énergie). LG est l’un des principaux fabricants de téléviseurs, réfrigérateurs, climatiseurs, lave-linge et appareils mobiles, incluant égale- ment les produits haut de gamme LG SIGNATURE et LG ThinQ intégrant des solutions d’intelligence artificielle.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :