ActualitésOrganisation

Les meilleurs livres et jeux pour apprendre l’anglais

Depuis quelques années déjà, les fanas de l’informatique, les geeks et autres adeptes de la technologie et/ou des univers fantastiques célèbrent le 25 mai la Geek Pride Day et revendiquent (non sans une bonne dose d’auto-dérision) le droit à être des « nerds ». Pour cette occasion, l’application d’apprentissage de langue Babbel propose ses meilleures recommandations geeks destinées aux apprenants d’anglais à la recherche d’un peu de motivation pour avancer dans le monde d’apprentissage. Une sélection que ne manquera pas de nous inspirer pour nos papas geek à l’approche de la Fête des pères le 21 juin prochain !

A quoi bon se répéter qu’il est essentiel d’apprendre l’anglais si l’on ne passe jamais à l’action ? Alors pourquoi ne pas miser sur les jeux et les livres en anglais ? Se retrouver dans des situations qui poussent à mobiliser son meilleur anglais, tout en se divertissant en apprenant peut s’avérer très efficace ! Et aujourd’hui, grâce à des milliers d’articles de qualité à portée de clic, c’est devenu un vrai jeu d’enfants.

L’application d’apprentissage de langue Babbel est consciente qu’il est parfois difficile d’être au courant des dernières nouveautés de cet univers unique et particulier. C’est pourquoi elle propose une liste des meilleurs livres et jeux pour geeks.

L’achat de jeux vidéo en version originale peut s’avérer plus complexe. Selon le jeu, il faut soit acheter la version en anglais, soit changer la langue dans les paramètres. Il est important de se renseigner avant d’acquérir un jeu vidéo. Cela ne devrait prendre que quelques clics !

Cette liste de recommandations ne contient aucuns jeux d’adresse ou de course. En effet, Babbel a sélectionné des jeux narratifs qui mobilisentles compétences de compréhension.

Pour les débutant·e·s

Paper Towns (roman)

Un classique des romans de jeunesse, écrit dans le plus pur style roadtrip américain. Son auteur, John Green, est surtout connu pour son roman Nos étoiles contraires (The Fault in Our stars dans sa version originale), dont la langue et le contenu pourraient s’avérer difficiles pour les débutant·e·s. Paper Towns, en revanche, est bien plus facile à lire et représente le point de départ idéal pour un voyage littéraire.

Thèmes : sentiments liés au passage à l’âge adulte, aventure, école, relations personnelles

Harry Potter (série littéraire)

En plus d’être l’une des séries des plus fascinantes, Harry Potter est également une excellente façon de s’initier à la lecture en anglais. Tandis que le premier livre (Harry Potter and the Philosopher’s Stone) est plutôt facile, car écrit dans un style adapté aux enfants, les romans suivants gagnent en complexité au fur et à mesure que les personnages grandissent et évoluent. La série littéraire convient à tous les fans d’Harry Potter qui n’ont pas encore eu la bonne idée de la lire dans sa langue originale.

Thèmes : magie, créativité, enfance

Munchkin (jeu de cartes)

Munchkin est un jeu simple et amusant, avec de l’humour et du caractère parodique. Les joueurs y incarnent des explorateurs et des guerriers devant parfois affronter un pot de fleurs ou un dragon de plutonium. Mais ce sont surtout les nombreuses allusions à des jeux et des séries geeks qui font de Munchkin un divertissement sans pareil ! Les règles sont faciles à mémoriser et on prend plaisir à apprendre de nouveaux mots dès la première partie. Les éditions MunchkinBooty (la version pour pirates) et Munchkin Adventure Time (pour les fans d’Adventure Time) conviennent particulièrement aux débutant·e·s.

Thèmes : jeu de rôles, prisons et cachots, références diverses à l’univers geek, science-fiction

Stardew Valley (jeu vidéo)

Mis sur le marché en 2016, il ne s’agit pas à proprement parler d’une nouveauté. Mais il en reste un jeu d’excellente qualité: Stardew Valley a raflé tous les prix imaginables dans le secteur du divertissement ! Dans ce jeu, les joueurs incarnent un agriculteur s’étant fixé pour but de bâtir une grande entreprise sur les jachères de son défunt grand-père. Si bien le concept peut sembler simple, le jeu offre d’innombrables scénarios, des heures de divertissement ainsi que de nombreux textes à lire en anglais !

Thèmes : vie à la campagne et à la ferme, relations sociales, gentrification

Systèmes d’exploitation/consoles: Windows, Mac, Playstation4, Nintendo Switch, Xbox One, iOS, Android

Pour le niveau intermédiaire

Bernard Cornwell (auteur)

Avec ses histoires d’amour inspirées de faits historiques, Cornwell raconte ce à quoi ressemblait la vie d’un guerrier anglais au Xe siècle ou celle d’un druide au IIe siècle. Babbel conseille de commencer par The Winter King, le premier roman de la série sur le roi Arthur.

Thèmes : histoire médiévale, le roi Arthur, joutes et batailles chevaleresques

Betrayalat House on the Hill (jeu de société)

Un jeu de société unique, dans lequel les joueurs explorent ensemble un manoir hanté jusqu’à ce que tout à coup l’un des joueurs se fait happer par les forces maléfiques et doit s’affronter au reste des joueurs. Pour jouer, il faudra maîtriser des règles certes peu conventionnelles mais faciles à comprendre.

Thèmes : films d’horreur, interaction sociale

Fallout (série de jeux vidéo)

Célèbre pour ses dialogues et ses intrigues captivantes, la série de jeux vidéo Fallout se déroule dans un monde post-apocalyptique et méconnaissable suite à une guerre nucléaire. Avec un équilibre unique entre tragédie et comédie, ce jeu vidéo aborde des questions complexes, telles que l’isolement ou l’impuissance face à des peuples plus forts. Le dernier jeu de la série s’intitule Fallout 76.

Thèmes : science-fiction post-apocalyptique, guerre de Trente Ans, humour, drame

Systèmes d’exploitation/consoles: PlayStation 4, Xbox One

An AbsolutelyRemarkableThing (roman)

Ancré dans l’ère des réseaux sociaux et sur fond de crise de l’attention, ce roman de science-fiction propose une histoire divertissante riche en rebondissements. Les lecteurs découvrent dans ce texte de nombreuses expressions familières nouvelles, dont il est facile d’en déduire le sens du contexte.

Thèmes : la vie à l’heure du numérique, YouTube, crise de l’attention, mondialisation, célébrité sur internet

Pour le niveau avancé

Game of Thrones (série littéraire)

Avec son langage recherché et de nombreux termes inventés, il est vrai que cette lecture n’est pas des plus faciles ! Néanmoins, beaucoup connaissent déjà les grandes lignes de cette trame fantastique.

Babbel recommande également de découvrirTales of Dunk and Egg. Ce livre, bien moins connu, se déroule dans le même univers que Game of Thrones, mais 80 ans plus tôt.

Thèmes : fantaisie, politique, aventure, guerre

Attention ! La série littéraire est fortement déconseillée aux enfants. Tout comme la série télé, les romans contiennent des scènes de grande violence et des passages à caractère sexuel.

Black Stories (jeu de société)

Un jeu d’un genre légèrement différent, qui au début fera plutôt penser à un livre. L’un des joueurs commence par lire une histoire étrange et morbide et pose ensuite une question énigmatique au reste des joueurs. Ceux-ci doivent alors essayer de résoudre le mystère en interrogeant le narrateur. Il est certes vrai que jouer en anglais pourrait s’avérer un peu difficile au début, mais cela boostera les connaissances !

Thèmes : horreur, énigmes

Detroit :  Become Human (jeu vidéo)

Il s’agit d’un jeu narratif abordant de manière profonde la question de l’intelligence artificielle et de la nature humaine. La complexité de ce jeu réside plutôt dans les questions philosophiques qu’il soulève que dans le vocabulaire présent. Malgré cela, ce jeu reste difficile à battre en termes de qualité et garanti des heures de divertissement.

Thèmes : numérisation, intelligence artificielle, robots.

Systèmes d’exploitation/consoles : PlayStation 4.

Terry Pratchett (auteur)

Les récits fantastiques de Terry Pratchett ont déjà séduit des millions de lecteurs aux quatre coins du monde. Dans ses livres, cet auteur britannique aborde des problèmes sociétaux sur fond d’univers magique. Avec un humour sarcastique, frisant parfois l’absurde, et toujours « so british », les œuvres de Pratchett sont un choix excellent pour ceux qui apprécient d’autres maîtres de l’humour anglais comme les Monty Python. Envie de découvrir l’œuvre de Terry Pratchett en anglais ? Babbel conseille de commencer par The Colour of Magic (son premier roman) ou Equal Rites.

Babbel offre un essai gratuit à ses utilisateurs

Babbel a décidé d’offrir à ses utilisateurs un essai gratuit de son application pendant 7 jours. Les nouveaux utilisateurs sont invités à utiliser cette offre immédiatement après leur inscription.

Cette offre est disponible pour toutes les offres d’abonnement (1 mois, 3 mois, 6 mois, 12 mois) et sera remplacée par le prix de l’abonnement choisi après 7 jours.

Durant cette période d’essai gratuite, les utilisateurs ont accès à l’intégralité de l’application.

À propos de Babbel

Babbel est l’application préférée de ceux qui veulent apprendre une langue. Elle est utilisée par des millions d’utilisateurs dans le monde et elle est numéro un dans son domaine. Babbel a été créée en 2007. Dans l’univers de la pédagogie, elle est connue comme une entreprise innovante. Les cours sont conçus avec beaucoup d’attention avec un objectif simple : permettre aux utilisateurs de faire des progrès très rapidement. Babbel est l’application qui vous aide à vous exprimer dans une autre langue dès les premiers cours, grâce à des dialogues réels. 73 % des utilisateurs affirment qu’après 5 heures de cours à peine, ils se sentent capable d’entamer une discussion dans la nouvelle langue.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :