ActualitésInformations
A la Une

Les lois sont les mêmes pour tout le monde

Ce qui s’est passé en Australie, ces derniers jours, est une bonne chose et devrait permettre à ces gens qui se croient au-dessus des simples mortels que nous sommes de comprendre que les lois sont les mêmes pour tout le monde.

Voilà un joueur de tennis du nom de Novak Djokovic qui croit, parce qu’il est le numéro 1 de ce sport pouvoir entrer en Australie sans en respecter les lois.

Depuis presque 2 ans, il devient compliqué voire impossible de voyager. Il y a de nombreuses conditions à respecter, dont le plus souvent être vacciné contre la covid-19 et présenter un test négatif de moins de 72 heures, voire moins 24 heures, parfois complété par une déclaration sur l’honneur que l’on n’a pas séjourné dans certains pays « rouge » ou « écarlate » sur le plan sanitaire covid.

Monsieur Djokovic n’a pas respecté les obligations édictées par l’Australie. C’est un pays souverain qui a le droit d’imposer ses règles sanitaires, on peut penser ce que l’on veut de ces règles, c’est son droit.

Ne pas respecter les règles imposées par l’Australie conduit à l’expulsion, ce qui s’est passé pour ce joueur de tennis et tant pis pour lui. Il a joueur (mais pas au tennis) et il a perdu.

Ce qui incompréhensible, est que ce monsieur a besoin pour son travail, de voyager, comment peut-il ne pas être vacciné ? C’est son droit, mais il faut qu’il exerce un métier plus sédentaire, près de chez lui et sans contact avec le public.

La décision de la justice australienne nous montre que les lois sont les mêmes, que soit simple mortel ou numéro au tennis.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :