AccordsActualités

Les journées nationales de la Croix-Rouge française sur Waze

Après une première édition couronnée de succès, Waze et la Croix-Rouge française se retrouvent pour une nouvelle collaboration à l’occasion de la semaine incontournable de mobilisation de l’association, qui réunira des milliers de bénévoles partout en France. Du 18 au 26 mai, Waze invitera ses 12,5 millions d’utilisateurs et d’utilisatrices mensuels à travers la France à faire un don pour financer les actions locales de la Croix-Rouge. Grâce à ce partenariat, la Croix-Rouge bénéficie de la mobilisation de la communauté de la première application de navigation en France, et Waze met ses formats publicitaires uniques en voiture au service des bénévoles de l’association.

Ce partenariat entre l’association aux 65 800 bénévoles et l’application de navigation communautaire permettra à la Croix-Rouge française de mener plus efficacement ses actions de proximité envers les plus vulnérables et de sauver des vies tout au long de l’année, en élargissant la visibilité des collectes locales. De Paris à La Réunion en passant par les Bouches-du-Rhône, les Yvelines ou encore la Saône-et-Loire, 29 départements* sont concernés par ce partenariat. Aux départements de la campagne 2018 s’ajoutent les Alpes Maritimes, l’Hérault, la Guadeloupe, le Tarn et l’Isère.

Les chiffres 2018

  • Entre le 9 et le 16 juin 2018, les messages de la Croix-Rouge Française ont été affichés 3,5M de fois sur les écrans des Wazers
  • 1,8M de Wazers ont été touché.e.s par la campagne
  • Le taux d’engagement, de 0,31%, au-dessus des benchmarks pour des dispositifs similaires, prouve l’efficacité et la pertinence de ce partenariat

Concrètement, dès que le véhicule est à l’arrêt pendant plus de 4 secondes, Waze affiche un message l’informant d’une collecte à proximité, invitant l’utilisateur ou l’utilisatrice à y participer. Les messages seront diffusés selon l’itinéraire des Wazers, de faire correspondre leurs trajets quotidiens et les points de collecte.

Et pour les Wazers qui souhaiteraient en prendre connaissance a posteriori, ils auront la possibilité d’enregistrer l’annonce dans leur inbox, pour recevoir un rappel durant les derniers jours de l’opération.

*L’ensemble des départements concernés : Paris, Hauts-de-Seine, Yvelines, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Nord, Essonne, Bouches-du-Rhône, Alpes Maritimes, Hérault, Seine-Saint-Denis, Bas-Rhin, Finistère, Pyrénées Atlantiques, Loire-Atlantique, Moselle, Seine-et-Marne, La Réunion, Guadeloupe, Pas-de-Calais, Saône-et-Loire, Haute-Garonne, Rhône, Loire, Haut-Rhin, Var, Gironde, Tarn, Isère.

A propos de Waze

Waze résout les défis de la mobilité en faisant se rencontrer humains et technologie. C’est une plateforme qui permet à ses utilisateurs de mettre en commun des données routières, tenir la carte Waze à jour, se prévenir des incidents et de covoiturer – autant de façons d’améliorer notre mobilité au quotidien. Grâce à sa communauté active à travers le monde, Waze aide les municipalités et acteurs de la mobilité à faciliter la circulation en les éclairant sur leurs infrastructures et sur l’impact de l’urbanisme.

A propos de la Croix-Rouge française

Aujourd’hui, la Croix-Rouge française compte 65 800 bénévoles et 16 700 salariés qui donnent de leur temps, apportent leurs compétences et leurs expertises tout au long de l’année. Dans les grandes agglomérations, en zone rurale, dans les banlieues, partout en France, mais aussi à l’international, des femmes et des hommes, spécialistes du secourisme, acteurs de la solidarité sociale et sanitaire ou simplement porteurs d’humanité, engagés dans la réalisation d’un puissant idéal, viennent en aide et accompagnent des millions de personnes chaque année. Chaque année, plus de 100 000 victimes sont secourues et près de 158 000 citoyens sont initiés ou formés aux gestes qui sauvent ; 1 200 000 sont accueillies et accompagnées au titre de l’action sociale ; 4 480 000 personnes sont aidées à l’international ; 25 000 étudiants bénéficient d’une formation sanitaire et sociale…

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :