ActualitésInformations

Les Français abandonnent leurs mauvaises habitudes pour un mode de vie plus sain

Étude Post-confinement

Bien que la tendance générale soit à l’acquisition de réflexes sains pendant le confinement, chacun d’entre nous s’est parfois un peu laissé aller à de mauvaises habitudes : plus de temps passé devant la télé (34%), des heures à surfer sur des appareils électroniques (27%), ou encore se coucher beaucoup plus tard (30%).

Méthodologie : Cette enquête en ligne a été menée par Atomik Research, pour Juice Plus+, auprès de 7 000 personnes âgées de 18 ans et plus aux États-Unis, en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Pologne. Le panel français représente 1000 répondants.

Les Français ont enfin dit adieu au confinement ! Et Juice Plus+, entreprise spécialisée dans le bien-être et la nutrition végétale, s’est intéressée à travers une étude aux prévisions des Français quant à ces habitudes prises durant les confinements à répétition. Il semblerait que les Français soient sur une dynamique optimiste, bien décidés à ne garder que les bonnes habitudes pour les mois à venir.

1 Français sur 3 a amélioré son régime alimentaire et 1 Français sur 5 sa pratique sportive

Cet été, priorité aux changements positifs et au nouveau souffle. Plus de la moitié (55%) des Français interrogés expliquent que le confinement leur a inspiré de nouvelles perspectives et des priorités différentes. Et elles commencent par l’alimentation. En effet, l’étude menée par Juice Plus+ révèle que 31% des Français ont amélioré leur régime alimentaire pendant le confinement. Une tendance qui devrait perdurer puisque 34% des répondants préfèrent continuer à cuisiner à la maison plutôt que de se faire livrer des plats ou manger à l’extérieur.

En ce qui concerne la pratique d’activité sportive, 27% des Français interrogés ont constaté une amélioration tant de leur santé physique que de leurs habitudes sportives. Ils sont d’ailleurs 30% à envisager de reprendre une pratique sportive régulière.

Plus d’un Français sur 2 souhaite améliorer l’équilibre entre sa vie pro et vie perso

De manière générale, le confinement a permis de mettre en place des habitudes plutôt saines et les répondants sont optimistes quant à la suite. D’ailleurs, il est intéressant de noter que 30% des Français interrogés font passer leur bien-être mental en premier. En ce sens, pour 56% des personnes interrogées, le post-confinement devrait être l’occasion de continuer à améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Par exemple, près de 40% des interrogés veulent s’engager à rester en contact plus fréquemment avec leurs proches.

Des prises de conscience qui visent également la mise en place d’un nouveau rythme avec plus de temps à consacrer aux loisirs. Et les envies de grand air se font ressentir à travers cette étude. En effet, 51% des Français veulent se promener dans des parcs et près de 33% veulent profiter des promenades au soleil. Maintenant que les restrictions sont assouplies, 36% des personnes interrogées se sont fixés pour objectif de voyager davantage en France.

Le confinement aura eu un impact différent selon les nationalités

L’étude a également révélé des différences intéressantes entre les pays du monde entier.

Alors que les Français sont les plus nombreux à déclarer que leur régime alimentaire s’est amélioré (31%), les Allemands quant à eux admettent que leur régime s’est dégradé (55%).

Alors que plus de la moitié des Italiens et des Français passaient plus de temps que jamais en cuisine pendant le confinement, les Allemands ont admis qu’ils préféraient les plats à emporter (28%).

Pour près d’un cinquième (19%) des Italiens et des Allemands interrogés, le retour à la normale a déclenché un sentiment d’anxiété. À l’inverse pour les Polonais, ce retour à la normal est synonyme de soulagement (52%).

À propos de Juice Plus+

Acteur de la santé et du bien-être, Juice Plus+ a pour mission d’inspirer un mode de vie sain dans le monde entier. Présente dans 26 pays, la marque s’appuie sur une communauté de plus de 200 000 partenaires commerciaux indépendants et est soutenue par plus d’un million de clients. Juice Plus+ s’engage à faciliter un mode de vie plus sain grâce à des produits nutritionnels à base de plantes. Les produits Juice Plus+ comprennent notamment les gélules et les pastilles Juice Plus+ Sélection de Fruits, de Légumes et de Baies, composées de 30 fruits, légumes et baies différents, ainsi que de vitamines sélectionnées et d’autres ingrédients d’origine végétale.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :