ActualitésNouveautés

Coupa dévoile des nouvelles solutions pour un impact plus responsable et mesurable

Alors que les marchés du monde entier se relèvent de la pandémie, « une meilleure reprise » demeure la priorité pour les entreprises. Pourtant, la plupart des organisations ont des difficultés à mettre en œuvre des initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Coupa Software (NASDAQ : COUP), leader du Business Spend Management (BSM), a annoncé aujourd’hui de nouvelles solutions innovantes conçues pour aider les entreprises à optimiser leurs activités et leur stratégie ESG à travers leurs dépenses. Grâce à la gestion durable des dépenses d’entreprise (BSM), les responsables de la supply chain, de l’approvisionnement, des achats et des paiements peuvent collaborer pour s’assurer que l’argent dépensé profite à l’entreprise, à la communauté et à la planète.

« Les entreprises ont le pouvoir de réduire leur impact avec la façon dont elles dépensent leur argent, comme choisir de s’approvisionner et d’acheter auprès de fournisseurs diversifiés ou concevoir un réseau de transport qui réduit l’empreinte carbone » déclare Donna Wilczek, senior vice president of Product Strategy & Innovation chez Coupa. « La plateforme BSM de Coupa permets aux responsables des achats d’agir en temps réel afin d’obtenir un meilleur impact social et commercial, sans pour autant sacrifier les performances financières. Nous aidons à transformer les bonnes intentions en actions ayant un impact mesurable sur l’entreprise et dans les communautés partout dans le monde. »

Les principaux avantages et les nouvelles capacités sont les suivants :

  • Dépenser avec des fournisseurs diversifiés et durables :

Identifiants de diversité et de durabilité dans les résultats de recherche ainsi que le filtrage : Les organisations peuvent utiliser des balises visuelles sur les fiches fournisseurs et les fiches articles pour identifier si le fournisseur ou le produit provient d’une entreprise diversifiée ou durable. Les clients peuvent également filtrer les résultats de recherche pour n’afficher que les fournisseurs ou les articles provenant d’entreprises diversifiées ou durables.

Alertes personnalisées : Les entreprises peuvent définir des déclencheurs d’opportunité pour aider à identifier les fournisseurs diversifiés lors de la création de nouvelles demandes d’achat.

  • Les meilleures données sur la diversité des fournisseurs :

Collecte de données sur la diversité : Collectez les données et les certifications relatives à la diversité des fournisseurs directement dans l’outil de gestion des informations sur les fournisseurs (SIM) via un formulaire complet et facile à utiliser.

Embarquement des fournisseurs : Un chemin clair et guidé pour que les nouveaux fournisseurs s’embarquent sur la plateforme BSM de Coupa pour être facilement découverts, ce qui contribue à générer davantage de prospects pour leurs entreprises.

In/Out API sur la diversité des fournisseurs : Les nouveaux aperçus du statut de diversité au sein des fiches fournisseurs facilitent la recherche d’un fournisseur diversifié.

Diversité des fournisseurs et analyses d’enrichissement : Les nouvelles fonctionnalités de Coupa Analytics aident les chefs d’entreprise à mesurer le succès directement par rapport à leurs objectifs.

  • Visibilité sur l’impact ESG et l’analyse comparative :

Tableau de bord de la diversité : Ce tableau de bord montre aux organisations la part de leurs dépenses qui provient de fournisseurs d’entreprises diversifiées.

Insights sur le développement durable : Coupa pré-calcule l’impact environnemental de la facturation et des achats électroniques, notamment la quantité d’arbres, d’eau, de pétrole et d’émissions de carbone économisés.

A propos de Coupa Software

Coupa permet aux entreprises d’avoir la visibilité et le contrôle dont elles ont besoin pour dépenser demanière plus intelligente et plus sûre.https://perelafouine.com/wp-admin/media-upload.php?post_id=26980&type=image&TB_iframe=1

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :