ActualitésInformations
A la Une

L’ennemie est dans le fruit

La guerre des trois aura-t-elle lieu.

La désertion d’un habituel déserteur pour le camp du trublion d’extrême droite sera-t-elle le cheval de Troie pour mieux étrangler le bonhomme.

Ou est-ce une scénario comme le déserteur en a l’habitude pour trouver un poste d’emploi à sa basse hauteur.

Ce  qui est invraisemblable dans ce pays pays penchant dangereusement à droite extrême voire extrême droite pour le sujet des migrants, c’est que la mauvaise volonté d’en voir la réalité risque fort de réélire un centre mou représenté par l’illuminé.

La gauche est dans les chauds, l’extrême droite vire au cauchemar.

L’extrême gauche survit en se demandant pourquoi, la droite extrême se recherche dans un avenir incertain.

Si aucun débat sérieux n’est organisé entre tous les candidats y compris ceux qui ne se sont pas encore auto-déclaré, c’est l’intérêt d’une telle élection qui disparaît.

Surtout si certains devaient ne pas avoir les 500 signatures indispensables après l’énième mauvais coup fait un précédent qui rigole bien de sa farce.

Pensez le risque serait de voir près de 40 %, selon les sondages post électoral, écarter de toute expression citoyenne.

Alors, l’élu le serait mal et surtout la Démocratie serait à bout de souffle pour un pire.

Ce qui nous permet bien des difficultés alors que Dame nature demande certainement que l’être humain s’entende pour passer le dur chemin de gué à venir.

Pour relever le débat, celle qui tente de représenter une droite extrême très divisée, dit vouloir sortir une méthode dont on n’est pas certain de la garantie de l’outil à utiliser.

Soyons clairs, l’illuminé n’est pas responsable des violences faites aux élus par les antivax.

Il n’a pas encore ce pouvoir la.

Mais, il est responsable d’exacerber les antagonismes.

Il est responsable d’empêcher toute compréhension, tout consensus.

Or, ce devrait être la seule voie puisqu’il n’y a aucune loi obligeant le vaccin.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page