LEGOUEIX rejoint le réseau multi-spécialiste OREXAD

La dynamique de croissance externe du réseau OREXAD (filiale du groupe RUBIX France) s’accentue par l’acquisition du distributeur historique LEGOUEIX. Le spécialiste des fournitures et des services dans les domaines de l’eau et de l’énergie intègre le réseau à compter du 28 février 2019. Décryptage.

Pour faire face à ses nouveaux enjeux et assurer la pérennité de l’entreprise familiale dans un contexte de consolidation et d’internationalisation des marchés de l’eau et de l’énergie, LEGOUEIX (CA 2018 : 20 M€, 46 collaborateurs) a décidé de rejoindre le réseau OREXAD (plus de 200 agences, près de 2 300 collaborateurs), filiale du Groupe RUBIX, leader européen de la distribution de fournitures industrielles. Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie du Groupe RUBIX visant a porter et fédérer des entreprises locales et nationales telles que LEGOUEIX au sein d’un puissant réseau capable d’accompagner ses clients à travers l’Europe en leur apportant les solutions métier correspondant à leurs besoins. Grâce à ce rapprochement, LEGOUEIX bénéficiera tant du poids économique du Groupe RUBIX pour ses achats que de l’appui opérationnel de sa force de frappe commerciale. De son côté, OREXAD bénéficiera de l’agilité de LEGOUEIX, de son expertise dans les domaines de l’eau et de l’énergie, ainsi que de son avance technologique dans le domaine du numérique.

François COUTANT, dirigeant de LEGOUEIX : « La signature de cette cession ouvre une nouvelle page dans l’histoire de notre société fondée il y a plus de 150 ans. Nous pourrons donc poursuivre sereinement l’accroissement de nos activités prévu sur 2019 et faire face à l’évolution de la demande de nos clients. Je suis heureux de cet accord qui donne une perspective enthousiasmante à notre société en la dotant de nouveaux moyens à la hauteur de ses nouveaux enjeux. »

Pour Franck Voisin, président de RUBIX France : « Nous sommes heureux d’accueillir la société LEGOUEIX et ses équipes au sein de notre Groupe. Réputée pour la qualité de son service et son expertise dans les secteurs de l’énergie et de l’eau, elle vient renforcer opportunément notre offre dans ces domaines où la demande s’accroît dans un contexte de transition énergétique. »

Effective à compter du 28 février 2019, la cession prévoit le maintien de la totalité du personnel. Tous les contrats clients de LEGOUEIX seront conservés et continueront à être gérés par LEGOUEIX qui conserve sa pleine autonomie et identité.

À propos de Legoueix : Société familiale créée en 1862, LEGOUEIX est spécialisée dans la distribution d’outillages, de consommables, d’Equipements de Protection Individuelle et d’accessoires destinés aux professionnels des métiers de l’énergie et de l’eau (plomberie, génie climatique, chauffage, électricité). LEGOUEIX a pour clients des PME mais aussi des grands comptes nationaux. Par son expérience des métiers de l’énergie et de l’eau, la maîtrise de son savoir-faire et son outil logistique, LEGOUEIX contribue à la performance opérationnelle et à la compétitivité de ses clients. Près de 10 000 références parmi les plus grands fabricants (Bosch, Facom, Tubesca, Virax, Ridgid, Chauvin Arnoux, Fluke, Karcher, Fischer, Comap…) et parmi ses clients, les groupes Dalkia, Vinci, Idex, Cofely Axima, Johnson Control, Sodexo, mais aussi des PME de 10 à 900 salariés comme UTB, Balas… et des groupements professionnels indépendants comme le GESEC et le GECET. En 2018, LEGOUEIX a livré 30 000 sites ou chantiers et réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

À propos d’Orexad : OREXAD est l’un des leaders français de la distribution de fournitures industrielles, filiale du groupe RUBIX, acteur majeur sur le marché européen du négoce de fournitures pour l’industrie et de services de maintenance industrielle. La société accompagne ses clients pour leur permettre de gérer au mieux leurs activités en leur offrant une large gamme de plus d’un million de produits techniques dans les métiers de la transmission de puissance, de la pneumatique,  de l’usinage, de l’assemblage, de l’outillage, du soudage, de la maintenance, ou encore des équipements de protection individuelle.

A travers un réseau de plus de 200 agences réparties sur toute la France, OREXAD compte près de 2 300 collaborateurs, dont 1 500 technico-commerciaux, et s’appuie sur 10 000 fournisseurs partenaires. Son chiffre d’affaires a atteint 694 M€ en 2018, réalisé  auprès de 50 000 clients, dont les plus grands groupes des principaux secteurs industriels (l’automobile, l’énergie, l’aéronautique, l’agroalimentaire…).

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.