Lefebvre Sarrut et la DINSIC signent un partenariat pour accélérer l’open data

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Lefebvre Sarrut et la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (DINSIC) annoncent la signature d’un accord de partenariat pour accélérer l’open data public.

Aux termes de cet accord, le groupe Lefebvre Sarrut met à la disposition de la mission Etalab de la DINSIC l’algorithme d’anonymisation développé initialement pour les besoins du groupe.

Cet accord vise à permettre à Etalab de tirer parti des ressources proposées par Lefebvre Sarrut pour mettre en œuvre la politique d’ouverture et de partage des données publiques et ceci dans tous les domaines où celle-ci nécessite l’anonymisation des documents mis à la disposition de tous.

L’un des premiers terrains d’application du travail mené en commun par la mission Etalab et Lefebvre Sarrut portera sur l’accélération de l’ouverture en open data des décisions de justice.

Le contrat de partenariat signé entre la DINSIC et Lefebvre Sarrut est valable pour une durée d’un an. Ce contrat ne donne lieu à aucune participation ou compensation financière.

 « En matière d’accès à l’information juridique, l’open data public est un enjeu citoyen. C’est un vecteur du droit pour tous. Et c’est aussi une des missions de notre Groupe que de faciliter l’accès au droit avec, en particulier, l’usage des dernières technologies», a souligné Olivier Campenon, président de Lefebvre Sarrut à cette occasion. « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Etalab pour accompagner l’Etat dans sa politique d’ouverture et de partage des données publiques » a -t-il ajouté.

À propos de Lefebvre Sarrut

Le groupe Lefebvre Sarrut est le leader en France des services à valeur ajoutée sur le marché de la connaissance juridique et fiscale. Tiers de confiance et partenaire de ses clients, le groupe propose une offre unifiée d’information, de documentation et de formation. Lefebvre Sarrut s’adresse à l’ensemble des professionnels, publics ou privés, entreprises ou conseils, qu’ils exercent dans le droit, les ressources humaines ou la gestion financière. Le groupe est présent dans 8 pays, regroupe 2600 collaborateurs en Europe et a réalisé 500M€ de chiffre d’affaires en 2018.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.