Panasonic Business renforce sa gamme d’écrans 4K

Temps de lecture : 3 minutes

Panasonic Business étoffe son offre d’écrans 4K en développant la gamme premium SQ1 et en créant une nouvelle gamme baptisée CQ1. En complétant la gamme de solutions de signalisation numérique 4K, CQ1 permet à Panasonic Business de couvrir désormais les besoins de l’ensemble du marché.

SQ1 : modèles réduits avec de grandes capacités !

Grâce à son design fin et élégant, la gamme SQ1 est reconnue pour s’adapter parfaitement à la signalisation numérique des magasins, des salles de conférence, des studios de diffusion ou des salles de contrôle. Enrichie de quatre écrans de taille plus réduite, allant du 43 à 65 pouces (TH-655SQ1/TH-55SQ1/TH49SQ1/TH43SQ1), elle  intégrera les mêmes fonctionnalités de haute qualité déjà présentes sur les écrans de 86 et 98 pouces de la gamme.

Capable de fonctionner 24h/24 et 7j/7, la gamme SQ1 est dotée d’une luminosité de 500 cd/m², de la technologie In-Plane-Switching (IPS) et d’un traitement antireflets pour favoriser de hauts niveaux de visibilité sous tous les angles de vue. Elle est compatible avec une plage dynamique étendue (HDR) et intègre une fonction de gestion des couleurs à 12 segments pour garantir une reproduction parfaite des nuances.

La gamme SQ1 permet également une configuration simple grâce à la technologie DIGITAL LINK 4K, propriété de Panasonic, basée sur la norme HDBaseTTM. Celle-ci permet de connecter les signaux vidéo, audio et de contrôle à des appareils externes à l’aide d’un simple câble LAN. Grâce à un lecteur de support USB 4K embarqué, aucun lecteur média externe n’est nécessaire et les écrans peuvent être intégrés à une configuration de « mur vidéo » connecté en chaîne.

« Nous sommes parmi les premiers à intégrer le port SDM (Smart Display Module) d’Intel® à des appareils 4K. Les cartes SDM peuvent loger un processeur Intel® ou des interfaces telles que SDI, NDI ou VoIP. Autrement dit, il est possible d’adapter l’écran et sa connectivité à l’application. En matière de visibilité et de connectivité, ces écrans sont imbattables lorsqu’ils sont associés à la gamme chromatique étendue de la norme ITU-R BT.2020, à une plage dynamique étendue (HDR) et à la fonction de gestion de la couleur active, » déclare Hartmut Kulessa, Marketing Manager chez Panasonic Business.

6 nouveaux modèles CQ1

Panasonic annonce également le lancement de la gamme CQ1 composée de six nouveaux modèles affichant une luminosité de 400 cd/m², une résolution 4K (3840×2160) et capables de supporter des signaux 4K/60p. À l’instar de la gamme SQ1, les deux plus grands écrans de 75 et 86 pouces intègrent la technologie In-Plane Switching (TH-75CQ1/TH-86CQ1), alors que les écrans de taille plus réduite, disponibles en 43, 50, 55 et 65 pouces, sont dotés de la technologie d’alignement vertical (TH-43CQ1/TH-50CQ1/TH-55CQ1/TH-65CQ1).

La gamme CQ1 est conçue pour une utilisation quotidienne de 16 heures et est intégralement équipée de terminaux de base prenant en charge la fonction HDMI-CEC. Ces écrans sont une solution idéale pour les salles de réunion et les salles de classe.

« La gamme CQ1 répondra aux besoins d’une grande majorité des organisations en quête d’écrans 4K pour communiquer et partager des informations dans des salles de réunion et des salles de classe par exemple, sans rechercher une luminosité extrêmement élevée ni un fonctionnement permanent, », précise Hartmut Kulessa.

Les gammes CQ1 et SQ1 rejoignent la gamme EQ1 professionnelle existante et viennent enrichir la gamme complète d’écrans 4K de 18 nouveaux modèles.

À propos de Panasonic : Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et aux utilisateurs de solutions B2B. Le groupe n’a cessé de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 495 filiales et 91 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 61 711 millions d’euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2017. Panasonic utilise ses technologies pour simplifier le quotidien et l’environnement de ses clients et leur apporter une valeur ajoutée au travers des innovations développées par ses divisions.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.