Le Pet Tracker d’Invoxia s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité

Temps de lecture : 4 minutes

Invoxia, leader des trackers GPS grand public, enrichit son Pet Tracker d’un nouveau service : le suivi d’activité. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, le maître peut veiller sur le bien-être de son animal de compagnie en détectant son type d’activité et en mesurant la distance parcourue, ainsi que la qualité de son sommeil ou de son repos. Cette fonctionnalité s’ajoute à la fonction géolocalisation qui permet au maître de le retrouver, où qu’il soit, et donc de garder l’esprit tranquille. Désormais, Médor et Minette ont droit à la santé connectée pour assurer leur bonheur ! Le Pet Tracker d’Invoxia inclut l’abonnement au réseau basse consommation LoRa d’Objenious et dispose d’une autonomie allant jusqu’à 3 mois. Il a reçu le CES Innovation Award dans la catégorie « Wearable ».

 Le Pet Tracker d’Invoxia est un dispositif autonome et intelligent qui veille sur les animaux de compagnie et avertit leur maître en cas de déplacement inhabituel, directement sur l’application. Très léger, waterproof (IP67), il se fixe aisément à tout type de collier et accompagne, ainsi, les animaux dans toutes leurs péripéties. S’il se révèle indispensable pour ne jamais les perdre, sa nouvelle fonctionnalité en fait un véritable capteur de bien-être qui permet au maître de mieux connaître son animal : a-t-il tendance à toujours aller aux mêmes endroits ? aux mêmes heures ? à plus dormir le week-end ou au contraire, à être plus actif car son maître est là ?

 Le suivi d’activité apporte de nouvelles mesures essentielles pour son animal de compagnie : grâce à l’intelligence artificielle, il détecte la marche et la course, il mesure l’activité en minutes et la distance parcourue en mètres chaque jour et fait même la différence entre un simple déplacement et une promenade. En effet, la nouvelle fonctionnalité « alerte promenade » reconnait les déplacements en temps réel et vient compléter les alertes de « zones de sécurité ». Celles-ci permettaient déjà d’être averti du passage de l’animal, « l’alerte promenade » va plus loin en prévenant le maître lorsque son animal marche ou court pendant plus de 2 minutes. Il est désormais possible de faire la différence entre un franchissement de zone anodin, et une escapade ou une tentative de fugue !

En plus, le Pet Tracker mesure la qualité du sommeil des chiens (avec un score compris entre 1 et 100) et le temps de repos des chats.

 Pour Serge Renouard, cofondateur d’Invoxia « Avec le Pet Tracker, nous souhaitions apporter plus de sérénité aux propriétaires d’animaux domestiques. Pouvoir garder un œil sur eux, même à distance, n’était que la première étape ! Avec l’actimétrie, nous franchissons un cap en permettant au maître de mieux comprendre son animal. Nous sommes certains que cette meilleure compréhension aura des conséquences positives sur leur santé et leur bien-être. »

En suivant ces keys metrics dans la durée, les utilisateurs peuvent détecter les changements de comportement de leur animal, veiller sur leur bonne santé et mieux connaître leurs habitudes. Les informations sont accessibles directement sur l’application. Leur historique est consultable sur une base quotidienne, hebdomadaire ou annuelle.

Autonomie et précision

Contrairement à ses concurrents, le Pet Tracker d’Invoxia n’utilise pas de carte SIM, mais les réseaux basse consommation, qui lui permettent d’être beaucoup plus autonome (jusqu’à 3 mois avant de recharger la batterie) et efficace. Par ailleurs, il combine les technologies GPS et de localisation via les réseaux Wi-Fi avoisinants, pour offrir la plus grande précision dans tous les environnements possibles : ville, campagne, intérieur, extérieur. Le tracker pour animaux inclut dans son prix (99€ TTC) un abonnement de 3 ans au réseau basse consommation.

Fonctionnalités avancées

Le tracker dispose d’une gestion intelligente de la batterie avec activation de la géolocalisation en fonction de l’activité de l’animal. Le tracker adapte automatiquement la fréquence de ses points en fonction de l’activité détectée.

Pour la fonction géolocalisation, l’utilisateur peut personnaliser le dispositif selon ses besoins et définir des « zones de sécurité » pour lesquelles il souhaite être notifié du passage de son animal. Il peut accéder facilement à la position exacte de l’animal sur la carte depuis l’app Invoxia GPS Pet Tracker, et retracer l’itinéraire effectué par l’animal sur la période de son choix.

Spécificités techniques :

  • Ultra petit et léger (42×24×17mm, 15g)
  • Bouton et protège USB en élastomère
  • LED de notification
  • Waterproof IP67
  • Autonomie jusqu’à 6 mois, batterie rechargeable 250mAh
  • Compatible avec les réseaux basse-consommation LoRa et Sigfox
  • Tracking de haute précision, à l’extérieur comme à l’intérieur grâce à la combinaison des technologies GPS et réseaux Wi-Fi
  • Design made in France, aluminium anodisé noir et lacet en cuir

A propos d’Invoxia : Invoxia est un spécialiste des objets connectés avec IA embarquée. La société conçoit et commercialise une gamme de trackers grand public et professionnels avec réseaux de neurones, permettant notamment la reconnaissance d’activité pour les animaux de compagnie. Elle est également à l’origine du Tracking Hub, une solution B2B complète et sur-mesure de tracking d’actifs, intégrant une plateforme et une gamme de trackers dédiés. Invoxia a également développé une solution de maintenance prédictive et de détection de défauts, intégrée dans les montres Richemont. Aussi connue pour sa technologie In Vivo Acoustic®, la société a mis au point Triby, la première enceinte connectée en dehors de l’écosystème Amazon à intégrer l’assistant vocal Alexa et développée en partenariat avec Amazon, également compatible AppleHomeKit, pour la gestion de la maison connectée. Invoxia est une entreprise française créée en 2010 qui dispose d’un siège social en France et de bureaux aux Etats-Unis et en Chine.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.