L-RD choisit Herbes Grand Ouest pour distribuer sa Luzixine en France

Temps de lecture : 3 minutes

Pour accompagner le développement de son extrait de luzerne 100 % français, clean label, sans gluten, ni allergène et agréé novel food, L-RD en a confié la distribution sur le marché français à Herbes Grand Ouest, spécialiste des plantes aromatiques et médicinales.

Créé par l’ensemble des acteurs de la filière luzerne française, L-RD (Luzerne Recherche Développement) est en charge d’assurer le développement de nouveaux produits et la diversification de leurs débouchés sur des marchés d’avenir.

C’est dans ce contexte qu’est née la Luzixine, un extrait foliaire de luzerne (Medicago sativa) dont la densité nutritionnelle en fait un ingrédient particulièrement pertinent pour les populations ayant des besoins nutritionnels spécifiques comme les seniors, les femmes enceintes ou les sportifs.

Riche en protéines, Oméga 3, calcium, fer, pro-vitamine A, vitamines E, K1, B8, B9, B6, la Luzixine est issue d’une filière durable et locale qui respecte la biodiversité, la terre et les producteurs.

Pour accompagner son développement en France et pour pouvoir se concentrer sur les dossiers internationaux, L-RD vient de confier la distribution exclusive de la Luzixine à Herbes Grand Ouest pour les marchés vétérinaires et compléments alimentaires français.

 « Pour les compléments alimentaires aussi les consommateurs recherchent de plus en plus de produits naturels et origine France » explique Hervé Gabard, dirigeant d’Herbes Grand Ouest, « alors ce partenariat avec L-RD était une évidence car outre son origine 100 % France, la Luzixine possède des qualités nutritionnelles exceptionnelles à un prix très compétitif. C’est un ingrédient très simple à formuler et nous croyons beaucoup à son potentiel de développement. Nous travaillons en étroite collaboration avec L-RD et avons pour la Luzixine de grandes ambitions pour le marché français comme pour l’export ».

Du 20 au 22 octobre 2019, retrouvez la Luzixine et ses promoteurs au salon Natexpo à Paris Nord Villepinte sur le stand d’Herbes Grand Ouest Stand D81

A propos de la luzerne

  • Une culture durable qui prévient l’érosion des sols, fixe l’azote et offre un rendement élevé en protéines (2,3 T/ha contre 0,9 T/ha pour le soja).
  • Un process durable qui utilise l’ensemble de la plante et valorise les co-produits.
  • Une origine 100 % France (3ème producteur européen).

A propos de la luzixine

Vegan, sans OGM, sans gluten ni autres allergènes.

10 g de Luzixine apportent :

  • 50 à 60 % de protéines de haute qualité biologique (Indice chimique de 108 et PDCAAS entre 0,8 et 0,9)
  • 6,5 mg de fer particulièrement biodisponible,
  • 260 mg de calcium,
  • 2,4 mg de vitamine E
  • Plus de la moitié des besoins recommandés en vitamine K
  • Plus d’1/3 des besoins recommandés en vitamine B9

A propos de L-RD

Créé par l’ensemble des acteurs de la filière luzerne française, L-RD (Luzerne Recherche Développement) est en charge d’assurer le développement de nouveaux produits et la diversification de leurs débouchés sur des marchés d’avenir.

A propos d’Herbes Grand Ouest

Herbes Grand Ouest est une société spécialisée dans le commerce de gros de Plantes Aromatiques et Médicinales (PAM). Herbes Grand Ouest propose un sourcing de qualité et diversifié grâce à une connaissance approfondie du secteur des plantes aromatiques et médicinales et un réseau de producteurs durables et stables.

La société réalise une bonne partie de ses approvisionnements en France et veille à la bonne traçabilité des produits.

Son expertise va du sourcing des ingrédients à la fabrication de compléments alimentaires, de tisanes et de thés (près de 700 références), en passant  par la transformation des plantes (broyage, coupe, tamisage) et le conditionnement de compléments alimentaires à façon, en gélules ou en Doy pack.

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.