ActualitésNouveautés

Le nouvel Opera pour Android facilite la navigation même lorsque les réseaux sont encombrés

Plus que jamais, des millions de personnes comptent sur le web pour travailler à distance, ainsi que pour se tenir informées, se divertir et se connecter au monde. Cependant, l’utilisation accrue d’Internet peut ralentir les connexions réseau.

Aujourd’hui, Opera (NASDAQ : OPRA) annonce de nouvelles améliorations à son navigateur phare pour Android (Opera for Android) qui, en plus des fonctionnalités existantes telles que le populaire bloqueur de publicité intégré, permettent aux gens de naviguer plus facilement même sur des réseaux encombrés et donc plus lents.

Limiter son utilisation des données pour une navigation fluide

Opera pour Android intègre maintenant une fonction très utile d’économie de données. Actuellement, les réseaux sont soumis à un stress et certains d’entre nous connaissent des connexions plus lentes en raison du volume de trafic. La Commission européenne a réussi à inciter Netflix et d’autres services de streaming à passer du streaming HD au streaming SD en cette période de forte demande, lorsque nous restons chez nous.

Opera permet aux utilisateurs de limiter leur utilisation de la bande passante du réseau en activant le mode d’économie de données dans leurs paramètres. Cela leur permet de charger des pages plus facilement et plus rapidement, tout en utilisant moins de données. Pour permettre aux utilisateurs de contrôler les économies de données, Opera a maintenant placé un badge d’économie de données à gauche de la barre d’adresse, où chacun peut voir combien de données ont été sauvegardées et les désactiver – si nécessaire. Le badge apparaît une fois que le mode d’économie de données a été activé dans les paramètres, et reste en place tant que l’économie de données est activée, ou jusqu’à la prochaine session de navigation.

“Depuis l’année dernière, nous avons introduit plus de 100 améliorations à notre navigateur Android, ce qui en fait le navigateur le plus puissant que l’on puisse choisir d’installer sur un appareil Android. Nous rendons maintenant plus pratique l’utilisation de notre fonction d’économie de données pour permettre aux utilisateurs d’accélérer leur navigation et d’enregistrer une plus grande partie de leurs paquets de données”, a déclaré Stefan Stjernelund, chef de produit d’Opera pour Android. “Le navigateur Android d’Opera est une plate-forme qui offre un ensemble de fonctionnalités uniques et intégrées – y compris un bloqueur de publicité, un VPN intégré et un crypto-portefeuille”.

Pour accélérer la navigation sur les réseaux encombrés, Opera recommande d’activer la fonction de blocage des publicités, qui accélère le chargement des pages. Le bloqueur de publicité d’Opera est “publisher-friendly”, ce qui permet aux gens de le contourner sur leurs sites web préférés et de soutenir ainsi les créateurs de contenu.

Vous pouvez utiliser ces fonctions pour limiter votre utilisation de la bande passante : soit parce que vous souhaitez adoucir votre propre navigation, soit simplement pour laisser plus de bande passante réseau aux autres“, a ajouté M. Stjernelund.

Amélioration des pages hors ligne

Après une journée de navigation pour le travail, il est parfois bon de déconnecter et de passer le téléphone en mode avion. Le soir, lorsque nous ne sommes pas autorisés à sortir, c’est un bon moment pour rattraper les longs articles que nous n’avons pas eu le temps de lire pendant la journée. Avec cette version de son navigateur Android, Opera introduit une expérience améliorée des pages hors ligne, qui permet aux utilisateurs de sauvegarder n’importe quel site web pour la lecture hors ligne. Cela signifie que la section des pages hors ligne peut devenir une collection d’articles ou de sites web utilisables en mode Avion. C’est également une fonctionnalité qui deviendra pratique une fois que les voyages en avion seront à nouveau pleinement possibles.

Les utilisateurs d’Android ont désormais la possibilité de personnaliser l’emplacement de stockage de leurs pages hors ligne. Cela signifie qu’il n’y a plus de problème d’espace pour ceux dont la mémoire interne est pleine, mais qui ont beaucoup de place sur une carte externe. L’accès à l’emplacement physique des fichiers signifie également qu’ils peuvent déplacer librement les pages hors ligne entre différents appareils grâce à de simples opérations sur les fichiers.

Accès plus rapide à la numérotation rapide

Il y a longtemps, Opera a été le pionnier du concept de numérotation rapide, donnant à chacun un accès plus rapide à ses pages préférées. En étudiant les habitudes des utilisateurs, les développeurs d’Opera ont constaté que les utilisateurs continuent à utiliser la barre d’adresse lorsqu’ils ne sont pas sur la page d’accueil, et qu’ils tapent souvent plus que nécessaire pour atteindre les sites qu’ils visitent fréquemment. Avec cette version de son navigateur Android, Opera introduit l’autocomplétion pour les numéros abrégés, ce qui signifie que lorsque les utilisateurs commencent à taper un mot qui correspond à l’URL ou au titre de leur numéro abrégé, celui-ci est complété automatiquement directement dans la barre d’adresse, ce qui leur permet de taper simplement sur “go”, sans avoir à choisir explicitement une suggestion dans la liste déroulante.

Achat facile de crypto dans le monde entier

La dernière version d’Opera pour Android comprend également quelques mises à jour du portefeuille  crypto natif du navigateur, de l’explorateur dApp et des capacités de navigation sur le Web 3. Depuis décembre 2018, Opera est le seul navigateur Web véritablement prêt pour la blockchain.

Après avoir introduit cette fonctionnalité dans sa région d’origine, la Scandinavie, puis aux États-Unis, Opera permet désormais de recharger facilement des porte-monnaie électroniques dans le monde entier.

Opera prend également en charge IPFS, le “stockage sans cloud” décentralisé et les adresses de domaine .crypto grâce à un partenariat avec Unstoppable domains, qui permet de nommer facilement les adresses des portefeuilles crypto. Pour en savoir plus sur les mises à jour du Crypto Wallet d’Opera.

Il y a moins de six semaines, Opera for Android a introduit un mode de lecture amélioré, qui a été bien accueilli par ses millions d’utilisateurs dans le monde entier. De plus, Opera for Android a également ajouté plus de 100 fonctionnalités, petites et grandes, ce qui en fait le navigateur le plus puissant disponible dans les magasins d’applications aujourd’hui. Ces fonctionnalités comprennent un VPN (Virtual private network) gratuit et illimité, un bloqueur de publicité amélioré, un bloqueur de dialogue de cookies et un portefeuille crypto intégré qui permet aux utilisateurs d’accéder au Web 3 ainsi que d’effectuer des transactions avec les crypto monnaies les plus populaires, telles que Bitcoin, Ethereum et TRON.

Le navigateur de choix pour des millions de personnes

Le navigateur Opera pour Android est l’un des principaux navigateurs challengers, et est le choix de millions de personnes dans le monde entier qui préfèrent Opera aux navigateurs par défaut plus simples. Au cours du dernier semestre de 2019, le navigateur a augmenté sa base d’utilisateurs actifs mensuels de quarante pour cent au niveau mondial par rapport à l’année précédente. Le navigateur Opera pour Android a également enregistré plus de trois millions d’avis dans Google Play, avec une note moyenne de 4,6 étoiles.

À propos d’Opera

Opera est un innovateur mondial du web. Les navigateurs, les produits d’information et les solutions fintech d’Opera sont le choix de confiance de plus de 360 millions de personnes dans le monde. Opera a son siège à Oslo, en Norvège, et est cotée au NASDAQ (OPRA).

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :