ActualitésOrganisation

Le groupe Satys annonce son implantation à Singapour

Spécialiste mondial de la peinture d’avions avec plus de 800 aéronefs peints chaque année, le groupe Satys continue le développement de son activité Aftermarket & VIP Painting (repeinture d’avions), avec l’exploitation à Singapour, plus grand centre de maintenance (MRO) d’avions privés en Asie du Sud Est, de deux nouveaux hangars de peinture au sein du Service Center de Bombardier.

Bombardier Aviation est un spécialiste mondial dans la conception, la fabrication et le soutien de produits d’aviation novateurs sur les marchés des avions d’affaires, des avions commerciaux et des avions spécialisés et emploie plus de 26 900 personnes dans le monde. Le portefeuille de biréacteurs d’affaires de Bombardier est le plus complet offert par un équipementier d’origine (OEM), avec trois solides gammes d’avions. Ses biréacteurs Learjet, Challenger et Global permettent aux clients de bénéficier des qualités des gammes d’avions d’affaires Bombardier, au fur et à mesure qu’évoluent leurs exigences de déplacements.  Bombardier Business Aircraft compte plus de 4 800 avions en service dans plus de 115 pays. Avec un réseau mondial de centres de service, de camions d’intervention mobile et d’établissements de réparations et de révision de composants, les équipes de service et de soutien de Bombardier offrent des capacités complètes et fournissent la meilleure qualité de services assurés par les techniciens qui connaissent le mieux les avions Bombardier.

Nous sommes très heureux d’entamer cette collaboration avec Satys. Elle va nous permettre de fournir au Service Center de Singapour les meilleures capacités de peinture, offrant ainsi des options de service et d’assistance optimisées pour nos clients basés en Asie-Pacifique“, a déclaré Jean-Christophe Gallagher, Vice-Président et Directeur Général de la Customer Experience de Bombardier Business Aircraft. “La satisfaction du client est toujours une priorité absolue chez Bombardier et ce partenariat clé permettra d’améliorer la fiabilité et les attentes, renforçant encore notre soutien à nos clients“.

Satys est honoré et ravi de travailler avec Bombardier pour développer ses capacités MRO en Asie du Sud-Est“, souligne pour sa part Fabien Roualdes, Directeur Général de Satys. “Ce partenariat correspond parfaitement aux stratégies des deux entreprises et nous sommes impatients de fournir le meilleur service à nos clients“.

Les hangars de peinture du Service Center de Bombardier à Singapour, qui seront opérationnels au printemps 2020, permettront d’accueillir tous les jets privés ainsi que les avions commerciaux monocouloirs pour le marché des compagnies aériennes.

Bombardier, Learjet, Challenger et Global sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

A propos du groupe Satys

Satys est un groupe industriel français dont le siège est à Blagnac (31) et qui est présent dans 14 pays et 73 sites en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. Le Groupe, qui réalise en 2019 un chiffre d’affaires de 255m€ avec plus de    3 000 salariés, est spécialisé dans la peinture, l’étanchéité et le traitement de surface des avions et des éléments d’avions, dans l’aménagement intérieur d’avions et de trains ainsi que dans les harnais électriques pour les secteurs de l’énergie, du médical et du ferroviaire.

L’activité de repeinture avion (« Aftermarket & VIP Painting ») du groupe Satys est implantée avec 14 salles existantes (et 8 en construction) dans 9 pays : France, Royaume Uni, Pays Bas, Maroc, Slovaquie, Chine, Dubaï, Hongrie et à Singapour.

Satys investit de façon permanente dans des programmes de recherche visant à raccourcir significativement les cycles de peinture, à robotiser partiellement et à réduire encore l’emprunte environnementale de ses activités.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :