Le groupe Ponroy Santé devient Havea Group

Temps de lecture : 4 minutes

Après plus de 40 ans d’existence, le groupe Ponroy fait peau neuve et devient Havea Group. Une nouvelle identité qui a pour objectif d’accompagner les ambitions du groupe sur le marché des produits de santé naturels en France comme à l’international.

De Ponroy Santé à Havea Group

Fondé en 1975, le groupe Ponroy fait partie des leaders européens des produits de santé naturels allant des compléments alimentaires aux cosmétiques et produits d’hygiène et de soins. En forte croissance depuis plus de 3 ans, le groupe s’appuie sur l’expertise de près de 800 salariés en France et à travers le monde, via ses 7 filiales. Son chiffre d’affaires pour 2018 s’élève à plus de 180 millions d’euros.

Fort d’un portefeuille de marques renommées comme Biolane, Aragan, Vitarmonyl, Manhaé, Dermovitamina, Lecitone, Ultrabiotique, Suveal Duo ou encore Naturé Moi, le groupe souhaite aujourd’hui être davantage en harmonie avec son activité et son ADN en se créant une nouvelle identité, celle d’Havea…

Une nouvelle identité alliant naturalité, bien-être et harmonie

Avec Havea, le groupe affirme son identité à la fois évocatrice, inspirante et fondée sur sa volonté d’accompagner chacun à trouver le rituel beauté, santé ou bien-être qui lui correspondra le mieux. Pour cela, Havea Group s’appuie sur son expertise en puisant dans toutes les richesses de la science et de la nature pour permettre au plus grand nombre d’accéder à cette quête du bien-être 100% naturel.

Harmonie, naturalité, équilibre et douceur sont les lignes directrices qui ont guidé le groupe Ponroy vers ce nouveau nom. Elles reflètent le large panel de références qu’il commercialise et qui correspondent aussi bien aux usages qu’aux aspirations des consommateurs, de plus en plus soucieux de leur bien-être et souhaitant consommer de manière plus responsable. Les préoccupations des consommateurs ont changé, ces 50 dernières années, en raison de l’évolution des modes de vie et de l’apparition de pathologies métaboliques (fatigue, stress, chutes de cheveux, affaiblissement des défenses immunitaires…). Ces derniers se tournent de plus vers des produits naturels, favorisant un véritable mieux-être. Plus de la moitié des Français aimerait d’ailleurs que leur médecin leur conseille ou leur prescrive, dans un but préventif, des produits de santé naturels, tels que des compléments alimentaires (Sondage Opinion Way de janvier 2019, oragnisé par Synadiet).

« Chez Havea Group, c’est l’humain qui guide nos actions. Pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs, nous tenons à leur proposer un maximum de références en adéquation avec leurs valeurs via des produits alliant éthique et efficacité, en harmonie avec les attentes et le métabolisme de chacun. » précise Nicolas Brodestky, nouveau Président Directeur Général d’Havea Group.

De nouvelles ambitions pour Havea Group

Havea Group souhaite devenir le leader européen de la santé au naturel (notamment dans le domaine des compléments alimentaires et de l’hygiène bébé) et se développer davantage sur des marchés de niche, grâce à des produits différenciants et à des innovations disruptives.

Le groupe souhaite accélérer sa stratégie reposant sur une combinaison de croissance organique (10% par an sur ces deux dernières années) et de croissance externe (trois acquisitions réalisées en 2 ans) :

  • Précurseur et toujours à la pointe de l’innovation, le groupe prévoit de décupler les innovations produits sur ses marques phares ;
  • Fort de sa position en France, Havea Group a également pour ambition de poursuivre une internationalisation réfléchie de ses marques tout en déployant une stratégie de distribution omnicanale ;
  • Engagée depuis 2 ans, la transformation digitale du groupe s’accélère notamment avec le lancement, fin juin, de son nouveau site e-commerce ;
  • Enfin le groupe souhaite maintenir sa politique d’acquisitions stratégiques, et plus particulièrement sur les principaux marchés européens (Italie, Espagne…).

En résonnance avec les nouvelles attentes des consommateurs, Havea Group accélère sa démarche RSE en la mettant au cœur de son organisation mais aussi de sa stratégie globale. A travers les produits proposés, les certifications obtenues, le choix des emballages produits, le recyclage de l’ensemble des déchets engendrés, Havea Group ancre toutes ses actions dans une démarche responsable et éthique. Le groupe souhaite aller plus loin encore, avec la mise en place d’un plan d’actions RSE autour de 4 axes clés : l’humain au centre de l’entreprise, travailler pour un développement désirable, agir pour la société et proposer des solutions durables aux consommateurs… autant d’indicateurs qui reflètent un engagement profond pour la cause.

Le marché des produits de santé naturels en France

Le marché des compléments alimentaires

  • Un marché qui représente 1,8 Milliards d’€ en France dont plus de la moitié dans le canal Pharmacie
  • Au top 3 des produits les plus recherchés : amélioration du sommeil, de la digestion, diminution du stress et renforcement de la vitalité

Le marché des cosmétiques, plus mature, connaît quant à lui une évolution relativement stable sauf sur certains segments de marché, particulièrement plébiscités par les consommateurs, tels que les produits naturels ou bio…

A propos d’Havea Group

Fondé en 1975 et installé à Boufféré (près de Nantes), Havea Group est l’un des leaders européens des produits de santé naturels. Le groupe conçoit et fabrique une vaste gamme de produits, allant des compléments alimentaires ciblant la majorité des grandes indications, aux cosmétiques et produits d’hygiène et de soins pour toute la famille.

Fort d’une croissance organique ininterrompue de plus de 10% par an, la société bénéficie d’un positionnement unique grâce à sa stratégie de distribution multicanale (pharmacies et parapharmacies, grande distribution, magasins spécialisés, vente par correspondance et Internet) et à son portefeuille de marques réputées comme Biolane, Aragan, Synactifs, Yves Ponroy, Vitarmonyl, Manhaé, Dermovitamina,  Lecitone, Ultrabiotique, Suvéal Duo ou encore Naturé Moi.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.