ActualitésCryptoMonnaies
A la Une

Le Bitcoin ou le miroir aux alouettes

Le cours du Bitcoin est monté à des sommets un peu plus de 40 000 dollars pour 1 seul de ce machin, à faire rêver plus d’un.

Mais, il est fort probable, que c’était un coup de fièvre, une manipulation de gros spéculateurs, sans foi, ni loi, qui voulaient s’amuser aux dépens des petits.

Peut-être que le Bitcoin cotera, un jour, au-delà des 100 000 dollars et pourquoi pas du million de dollars. Sa côte n’a aucune signification, c’est placement financement sans contrôle est basé sur rien de tangible.

Inutile de mettre en avant les « Blockchains » pour expliquer la fiabilité du Bitcoin et autres cryptomonnaies. Les « Blockchains » n’ont aucun lien avec les cryptomonnaies, c’est simplement un mode des gestions des données sécurisées. Les Blockchains sont utilisées dans de nombreux domaines, par les milieux financiers du monde réel, mais également en dehors.

Les données du Bitcoin sont sécurisées par des Blockchains, mais en aucun le cours de cette cryptomonnaie, qui a perdu plus de 20 % en un week-end.

Combien on eut la présence d’esprit de profiter de la montée à 40 000 dollars, si c’était possible, car les courtiers en cryptomonnaies ne sont pas connus pour leur rapidité d’exécution des ordres ?

Presque personne, tout le monde a cru que ça aller monter sans aucune limite. Aussi idiot que les alouettes qui se faisaient avoir par des pièges composés de bois et de miroirs, elles étaient par la brillance.

Les investisseurs en Bitcoins furent également attirés par la brillance des cours au point de se faire avoir par les gros spéculateurs qui ont manipulé, comme ils le font régulièrement, le cours du Bitcoin.

Pour celles et ceux qui ont acheté trop cher et sont dans le rouge. Un conseil, ne vendaient pas, attendaient (quelques mois, quelques années) ça finira bien pas remonter … peut être.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :