Le groupe Ponroy Santé annonce l’acquisition de Pasquali Healthcare

Temps de lecture : 3 minutes

Le groupe Ponroy Santé, soutenu par le groupe d’investissement 3i, annonce l’acquisition de Pasquali Healthcare, un laboratoire pharmaceutique de premier plan sur le marché italien.

Situé à Florence (Italie), Pasquali Healthcare développe et commercialise des produits sans ordonnance, principalement en pharmacies. Le laboratoire fabrique aussi bien des soins dermatologiques que des compléments alimentaires naturels. Sa marque phare, Dermovitamina (environ 60% du total des ventes), est la marque de soins dermatologiques la plus innovante et la plus vendue d’Italie ; elle apporte une solution efficace pour tout type de problème de peau.

Pasquali Healthcare est une entreprise innovante avec une croissance à deux chiffres depuis 5 ans ; en 2018, son chiffre d’affaires s’élevait à 23 millions d’euros.

Il s’agit de la troisième acquisition réalisée par le groupe Ponroy, avec le soutien de 3i, après celles d’Ersa (marques Aragan et Synactifs) en septembre 2017 et de Densmore (marques Suvéal Duo et Memoptic) en juillet 2018. Grâce à ces acquisitions, Ponroy est désormais le troisième acteur français sur le marché des compléments alimentaires vendus en pharmacie.

Son objectif : dupliquer le succès de son modèle économique sur le marché européen.

L’acquisition de Pasquali Healthcare ajoute une nouvelle ligne de produits à l’offre de Ponroy en distribution pharmaceutique. Elle renforce considérablement les activités de Ponroy en Italie, un des marchés les plus actifs sur le secteur des compléments alimentaires en Europe, où le groupe est déjà présent, en grande distribution, avec les produits de ses filiales, Vitarmonyl et Biopha Nature. Pasquali Healthcare apporte à Ponroy son expertise unique du réseau des pharmacies italiennes, grâce à sa distribution nationale à travers 7 000 pharmacies et plusieurs distributeurs, et compte poursuivre son développement dans la péninsule, mais aussi à l’étranger, grâce au réseau international de Ponroy et à son savoir-faire digital.

Costantino Pasquali conservera ses fonctions de PDG de Pasquali Healthcare et sera en charge du développement de Ponroy auprès des réseaux de pharmacies en Italie.

« Costantino Pasquali est un entrepreneur de premier ordre. Nous partageons les mêmes valeurs et principes. Il a construit une marque forte avec Dermovitamina, à laquelle nous souhaitons apporter une dimension internationale. La complémentarité de nos gammes de produits et l’expertise de Pasquali Healthcare auprès des réseaux pharmaceutiques seront des atouts essentiels pour le développement de notre groupe sur le marché italien. Nous sommes impatients de travailler avec Costantino Pasquali et son équipe. » précise Philippe Charrier, Président de Ponroy.

« Je suis quant à moi ravi de voir Pasquali Healthcare unir ses forces à Ponroy pour lancer une nouvelle phase de son développement. Nous allons accélérer l’expansion internationale de la marque Dermovitamina grâce au réseau international de Ponroy, tout en tirant parti des nouveaux défis passionnants qu’offre l’élargissement de la gamme de nos produits. » ajoute Costantino Pasquali, PDG de Pasquali Healthcare

Fondé en 1975 et installé à Boufféré (près de Nantes), Ponroy est l’un des leaders européens des produits de santé naturels. Le groupe conçoit et fabrique une vaste gamme de produits, allant des compléments alimentaires ciblant la majorité des grandes indications, aux cosmétiques et produits d’hygiène pour toute la famille.

Fort d’une croissance organique ininterrompue de plus de 10% par an, la société bénéficie d’un positionnement unique grâce à sa stratégie de distribution multicanale (pharmacies et parapharmacies, grande distribution, magasins spécialisés, vente par correspondance et Internet) et à son portefeuille de marques réputées comme Biolane, Aragan, Synactifs, Yves Ponroy, Vitarmonyl, Manhae, Lecitone,  Ultrabiotique, Suvéal Duo ou encore Naturé Moi.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.