ActualitésNouveautés

GetCollective, la plateforme qui veut rendre les réunions plus efficaces et productives

La start-up française GetCollective lance une plateforme collaborative conçue pour rendre plus efficace le suivi de projets en réunion. L’objectif ? Offrir plus d’efficacité aux salariés dont le quotidien est encore rythmé par les visioconférences et la collaboration à distance.

Suite à la pandémie, les modes de travail ont évolué. Les réunions en ligne quotidiennes, le travail hybride et la collaboration à distance sont devenus la nouvelle norme, entraînant dans leur sillage un élan de demandes pour des outils de productivité.

L’ambition de GetCollective : aider les équipes à reprendre le contrôle de leur temps, des réunions et des projets

GetCollective, lancé durant la pandémie de Covid-19, s’est positionné sur le créneau des réunions de suivi de projets, avec pour but de faire économiser les heures perdues à localiser l’information sur les avancées des projets, la mettre à jour et la partager à son équipe. En d’autres mots, GetCollective permet de répondre en quelques secondes aux éternelles questions : « Où en est-on ? Qui fait quoi et quand ? ».

Pour ce faire, GetCollective permet aux équipes de gérer la préparation, le déroulé, la prise de notes et le partage des comptes rendus de manière collaborative depuis un espace de travail centralisé. Ainsi elles retrouvent sur une application sécurisée, les décisions, actions, fichiers et informations utilisés pour le suivi de leurs projets lors des réunions, créant une seule et unique source d’information.

« Avant de lancer notre solution, nous avons passé 8 mois au sein de grandes entreprises pour observer et analyser les manières de travailler des équipes et leurs challenges. Notre vision consistait à créer un outil qui évite les écueils habituels des réunions dans le cadre de projets complexes. Après plusieurs phases de tests et de développement, GetCollective répond aujourd’hui à ce besoin de collaboration en ligne plus efficace » explique Jean-Baptiste Huguenin, PDG de GetCollective.

GetCollective utilise une technologie d’agrégation automatisée des données afin de réduire le temps passé à trier et chercher de l’information dans un environnement de travail toujours plus digitalisé. Les utilisateurs peuvent catégoriser les notes en fonction de sujets prédéfinis et les partager avec des intervenants internes ou externes à l’entreprise sans renoncer au contrôle de l’intégrité et de la sécurité des données.

Grâce à une interface intuitive et facile d’utilisation, GetCollective permet aussi une supervision efficace des projets et de leurs participants en offrant aux utilisateurs la possibilité de définir des échéances, des tâches et des tableaux de suivi de l’activité.

GetCollective a déjà séduit de grandes entreprises

Soutenue par Angelsquare, la start-up s’adresse aux moyennes et grandes entreprises et compte déjà plusieurs clients parmi lesquels Salomon, Prologis, Société Générale, Icade, Richemont. Selon un sondage auprès d’un échantillon aléatoire de 500 utilisateurs de GetCollective en août 2021, la solution permet aux salariés de gagner en moyenne 5 heures de temps de travail par semaine.

De plus, l’interface s’intègre avec de nombreux outils d’entreprise, tels que Microsoft Teams, Outlook et OneDrive, pour faciliter l’échange de données entre les plateformes externes et l’espace de collaboration GetCollective et permettre un enchaînement des réunions sans accroc.

« La réussite de projets dépend de la capacité des équipes à collaborer efficacement, ensemble, avec les clients, les partenaires et les fournisseurs. GetCollective assure aux entreprises que tous ces acteurs utilisent efficacement les réunions sur une plateforme sécurisée, garante de pratiques efficaces et collaboratives. » ajoute Jean-Baptiste Huguenin, PDG de GetCollective, avant de conclure : « A terme nous souhaitons équiper toutes les entreprises de plus de 250 personnes pour leur permettre de gagner en agilité et efficacité d’équipe. Nous avons une feuille de route ambitieuse puisque nous prévoyons d’atteindre les 1 million de chiffre d’affaires en 2022, avant de nous développer dans le reste de l’Europe et aux Etats-Unis. »

A propos de GetCollective

Getcollective est une plateforme collaborative qui permet aux organisations de prendre efficacement le contrôle de leurs projets, grâce à l’agrégation automatique des notes de réunion, des intégrations avec les principaux logiciels d’entreprise (Microsoft Teams, Outlook, OneDrive, etc) et des fonctionnalités de suivi d’activité centralisées. Fondé en 2019 et soutenu par Angelsquare, GetCollective fournit ses services à des équipes d’entreprises internationales telles que Icade, Prologis, Richemont, Salomon et Société Générale.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :